Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 666 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Cette semaine, c’est la musique électronique qui est à l’honneur avec ce documentaire diffusé sur Arte durant l’été 2014 et retraçant l’histoire de ce mouvement musical.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'était bien de revoir ce doc. Merci.
3
Ah, la fausse joie! J'ai cru à un doc inédit :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 21:22:25 ]

4
pas mal du tout mais le titre est trompeur, on n'y parle que de techno et dérivés du genre, aucune mention faite de l'electro, le trip hop , l'ambiant etc.....c'est clair que ce sont des mondes très différent mais je m'attendais à un truc plus généraliste. Celà-dit, c'était très instructif et intéressant.......
5
cool même quand on le revoit...

Par contre, une vision un peut trop simplifiée de ce qui s'est vraiment passé.
on fait commencer le mouvement de la musique électronique répétitive aux états unis, c'est faire abstraction de toute la mouvance allemande anglaise, belge et française des années 70-90 (Krautrock, EBM, New wave, indus...) sans quoi tout ça ,n'aurait pas vu le jour.
pas de mention des influences fortes du hip-hop début 80, qui ont été les premiers utilisateurs "electro" des TR808 TR9809 et tb303 aux états unis.

on fait abstraction d'un personnage comme Liza 'N' Eliaz qui était (une fille ou un garçon j'ai jamais su ???) le chainon manquant entre club et rave, en passant les premiers son hardcore en soirée. Ce qui a radicalement changé le son et la population des raves sauvages.

Avant la house, il y avait la disco, puis la hi-NRG, c'est plutôt une évolution qu'un renversement...

quand à Paris, le queen n'a pas forcement été la référence parisienne, tout s'est passé au boy avant lui, à la luna ou a commencé Laurent Garnier, et surtout au rex-club.

bref c'est un reportage avec un parti pris très fort, mais c'est quand même super bien fait ;)
6
Citation :
Liza 'N' Eliaz

ça faisait bien longtemps que j'avais pas lu ce nom.
merci pour le retour dans le temps.:bravo:
7
Yep, moi je vais aller y jeter une oreille. Je me rappele plus mais dans le docu, ils parlent des travelers & spiral tribe, ou c'est juste axé sur acidhouse/house/techno minimale, enfin la musique de club quoi !?

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 23:48:40 ]

8

Citation de l'abeille dit

 une vision un peut trop simplifiée de ce qui s'est vraiment passé.

 certes, mais dès le sous-titre on comprend qu'on parle ici de techno et non de musique électronique… pour ce reportage dont Arte fait ses choux gras (déjà programmé a minima à deux reprises…), on ne s'attache là qu'à la naissance de la techno généraliste et non un documentaire encyclopédique sur la musique électronique… c'est bien aussi de savoir vulgariser un peu… c'est même plutôt utile… si ça peut ouvrir les obtus du rock à guitare depuis-que-Jimmy-Hendrix-est-mort-la-musique-c'est-que-de-la-merde, moi je suis pour :)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
Beaucoup de poncifs et quid d'aphex twin ,square pusher la drum n bass...
Plaisant mais peut mieux faire ;)
10
Citation :
Liza 'N' Eliaz qui était (une fille ou un garçon j'ai jamais su ???)


D'après Wiki, c'était bien une femme ;)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E