Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 357 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
61
Pour tes peintures, tu peux couper le cul d'une bouteille en plastique pour verser ta peinture dedans ? C'est peut être le risque que ça sèche trop vite avant que tu puisses te servir de tout cela dit.

Pour l'acrylique, je me suis fait une palette un peu spéciale : un morceau de carton recouvert d'une pochette plastique (pour protéger une feuille de classeur) :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62
Citation :
Pour l'acrylique, je me suis fait une palette un peu spéciale : un morceau de carton recouvert d'une pochette plastique (pour protéger une feuille de classeur) :-D

cpacon......:bravo:
63
:-D c'est aussi à quoi peut servir ce thread

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64
je rereviens de chez Adam Montmartre, j'ai trouver des trucs intéressants.
Du vernis acrylique brillant en bombe, deux sets pour sculpteur en platique ( pour enfant donc ) pour mes jets ( encore que c'est à tester, si ça se trouve je n'en utiliserai aucun pour rester sur mes touilleurs à café en plastique.
Un pinceau spécial dripping, avec des tiges noires caoutchouc ( à tester )
Un pot de peinture acrylique fluo jaune vert 125ml de chez Lefranc Bourgeois ( série " flash " ) pour tester la gamme du dessus des peintures " abstract " de sennelier.
au passage, j'ai pris du " sûr " cad un pot de peinture noire satinée 500ml au bazar hindou.:-D

Comme la tradition veut que l'on oublie toujours quelque chose, là, c'est du scotch masquant que j'ai oublier de prendre. icon_facepalm.gif
Et aussi des petites toiles pour tester avant de faire les grands formats.re icon_facepalm.gif
65
:-D ça te donnera l'occasion de retourner faire des emplettes... et de rajouter encore quelques trucs :diable:
Moi ce soir, soit je peins pas, soit je fait autre chose, ma petite toile à l'huile doit se reposer des efforts d'hier, c'est pas encore assez sec. L'inconvénient du truc, mais en même temps, je trouve ça assez facile en fait, la peinture à l'huile.
J'hésite à poster le résultat actuel (pas encore satisfait) ici, ça reste quand même de la petite peinture d'amateur sans originalité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

66
Citation :
petite peinture d'amateur sans originalité.

t'inquiètes, moi, c'est de l'art d'arriviste à l'esthétique beaufisante.:-D

Citation :
retourner faire des emplettes... et de rajouter encore quelques trucs

C'est vrai que j'suis un peu dans le G.A.S. en ce moment...:oops:
67

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68
bon, voilà, pas fini, pas encore satisfait de mon premier plan, et il faudra probablement un petit bateau pour faire une tâche de couleur où il faut :

image.php

la petite taille du tableau, un 18x24, ne me facile pas non plus la tâche du grand débutant que je suis :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
Sympa dis donc.........bien vue la ligne d'horyzon soulignée de bleu, et le dégradé du ciel qui donne bien un peu de profondeur....l'écume semble bien présente...les rondins de bois dynamisent la composition.....en plus une plage sans algues vertes, enfin bravo king Master....:bravo:
70
ah.
J'avais prévu de rajouter un peu d'algues vertes :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus