Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 385 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
561
ah merde, j'étais persuadé que c'était koons

 

 

562
687939lundentreeux.jpg
"L'un d'entre eux", gouache sur papier, 143 x 99, 2017.

553757lundentrenous.jpg
"L'un d'entre nous", gouache sur papier, 143 x 99, 2017.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

563
138978devin.jpg
"Devin", gouache sur papier, 99 x 70 cm, 2017.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

564
Super la série, Gouache Revival, j'adore les nuances que t'arrives à obtenir.:bravo:
C'est du zoli format, ça, comment tu penses les encadrer / finaliser ?
Peut être un collage / marouflage ? sur support rigide type médium ou carton entoilé pourquoi pas toile aussi.
565
Merci. Papier librement pendu à une réglette invisible en haut, à 4 ou 5 cm en avant du mur.
Les deux premières photos sont mauvaises: Eclairage de biais faisant trop ressortir les reliefs du papier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 11:00:35 ]

566
yes, tu t'en prendrais plein la gueule sur le thread des photos ( ohlala cette expo, machin technique etc...) :-D
567
Bah franchement, ce n'est pas l'esprit. Pas le mien en tout cas. Pour moi le but est de dire ce qu'on a aimé, et de faire des propositions qui nous semblent des améliorations. Après l'auteur fait ce qu'il veut avec ces retours.
568
oui je sais bien, c'était juste un mini troll gentillet, compact, X100s
569
Hého, ici ça parle d'art, pas de photo hein...:oops2:

Trollolilolol...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

570
Pour ne pas en rajouter une couche, j'ai justement entrepris de prendre en p.... mes chères peintures pour me faire un mini book perso ( concrètement des humbles impressions 8/10 dans un petit carnet qui va bien ( négatif + )

Autant sur certaines ça passe autant sur de nombreuses autres, même dans le format rikiki, la " qualité " est franchement discutable.
Je ne sais pas trop quoi faire, mais vais essayer des trucs genre jouer sur l'éclairage avec les trucs que j'ai ( lampes de bureau, lampe de chevet bref que du matos de pro icon_facepalm.gif ) et voir si je peux sortir des tofs correctes.