Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

M Devedjian par forcément d'accord avec les majors

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M Devedjian par forcément d'accord avec les majors
Tiré d'un article du Lundi 21 juin 2004 sur presence-pc.com

M Devedjian par forcément d'accord avec les majors
Rédigé à 19:15:43 par Charles G. - Source : Le Parisien .com

Le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian, lors d'une interview a donné son point de vue sur le fléau de l'industrie musicale, à savoir le piratage en ligne.

Arrêtez de pleurnicher sur la piraterie sur Internet, faites des efforts sur les prix, investissez dans les nouvelles technologies et multipliez les offres commerciales, alors vous retrouverez vos clients. Voici en résumé la position du ministre.

"il ne faut pas confondre les effets et les causes, et je pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire"..."les disques sont trop chers, et certains titres ne sont plus disponibles que sur Internet. Des tarifs trop élevés, une offre de plus en plus réduite et une surface de vente de plus en plus faible ; à cela s'ajoute un produit de substitution, le DVD qui cannibalise le CD. Voilà où est le problème de fond"

Non content, d'essayer de faire culpabiliser les industriels du secteur, le ministre continue en répondant à une éventuelle baisse de la TVA par: "je n'ai pas oublié que, lorsque la TVA est passée jadis de 33 % à 18,6 %, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8 %"

Pour M devedjian, "Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance. Au lieu de s'arc-bouter sur la défense du CD, les industriels feraient mieux d'investir sur les nouvelles technologies..." Voici qui devrait faire grincer pas mal de dents.

Notons au passage que cette prise de position, est d'autant plus "courageuse" qu'elle n'est pas en complet accord avec celle du Président Chirac

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Ben il se positionne simplement comme Ministre de l'industrie libéral, il n'a pas à rappeler le droit, juste à encourager le maximum de concurrence.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites