Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez casser mon père ! lol

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez casser mon père ! lol
Salut,
Voila mon père ignorant dis que mon bandit 112 (80W transistor) ferait le meme effet qu'un 5150 (120W lampes) en groupe, il dit aussi que poussé a fond on ne verrai pas la différence.....prouvez le contraire...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui non mais t'a mis:

Citation : en gros c'est une histoire de dynamique



Je veux pas le gros , je veux le détail !! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

12
Pourquoi tu crois que je passe d'un rack 2x50 lampe a une tête 50w lampe Jamby

Yannou> Un tit mail a ce monsieur qui va bientôt devenir ton meilleur ami quand tu aura les sous pour ta basse :mrg:
Lui t'expliquera ca vraiment dans le detail

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Bah je vais pas faire chier gillou pour ca. C'était juste si t'vaais eu un lien !!! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

14
Mais je savais pô moua :noidea:


:mdr:
15
Il me semble qu'on a déjà fait une thread la dessus, mais j'ai la flemme de te le chercher :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

Jacky repenti. SeuRn

17
Disons que les crètes instantannées que sont capables de faire les amplis à lampes sur des attaques sont trois fois plus balaises que sur un transistor, à puissance continue rms égale.

néanmoins à fort taux de disto la dynamique est tellement écrasée que ça devient moins vrai (à hp égal).

d'autant qu'un ampli 2 x plus puissant n'est quasiment pas plus "fort" (il faut 10 x plus puissant pour ça).

donc dans le principe ton père n'a pas complètement tort.
et c'est pour ça qu'il vaut mieux un petit ampli lampe pas trop puissant pour pouvoir le pousser comme on veut... qu'un gros qui fait peur et se fait vibrer lui même un jour ou l'autre... et est difficile à sculpter en répette, studio et concert (les guitareux sont souvent trop forts, ce qui bousille la balance gé et retour et induit des concerts ratés).
18
Ma maman elle dit que ma chambes est sale.
19

Citation : les guitareux sont souvent trop forts, ce qui bousille la balance gé et retour et induit des concerts ratés



ca il faut le dire aux fabriquants pour qui 100/120 w a lampes est la norme, et aussi qu'on fait pas tous la tournée des stades non repiqués :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
C est surtout beaucoup plus facile et rentable de vendre du Watt que de la qualite... :| .... C est pas fun de mettre des centaines d euros dans 40 Watts meme si pur lampe...