Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des ingé sons qui respecte rien .

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des ingé sons qui respecte rien .
Voila un coup de gueule :
Hier on a jouer chez nous - a dijon - avec mon groupe . Les conditions étaient super et le staff génial sauf les putains d'ingé sons qui se la pêtent et qui nous on pourris la journée .

Marre de ces mecs qui respectent pas les personnes qui sont sur scene et qui donnent des conseils en permanence (hier en vrac: faux pas mettre de bouchon sur scene , faux que t'on batteur tape moins fort ....) . Tout ca pour finir avec un son de facade merdique et des retours inaudibles. :fache:
Ces types ne suporte pas qu'on leur donne un conseil (meme sur notre propre matos, qu'ils ne connaissent pas du tout soit dit en passant) et se pense tellement bon qu'il ne suporte pas la critique.

Pour finir ces mecs t'insultes et te disant que tu ne les écoutent pas alors que tout ce qu'ils sont capable pour la soirée c'est de "pinailler" et de faire un sale son ....

Si vous faite partit de ce genre d'ingé son qui se croit tout permis et pense avoir la science infuse parce qu'ils sont derrière la console .... et qui a la fin s'enerve: commencer par respecter les artistes (de tout niveau et toute provenance) et ca ira mieux .

Désolé c'était mon coup de gueule . Mais la je suis excédé !
Afficher le sujet de la discussion
21
De toute facon comme je l'ai dit, j'ai écrit d'un coup, donc pas de soucis pour moi, je "rééquilibrais" les propos du jeune homme également à ma facon ;) ;) ;) parce que bon, j'ai vécu une position bien délicate, je te pris de me croire...
pour ce qui est de l'ingé son qui te fait un coup de pute parce que tu le critiques, c'est un connard...

bon, j'arrete là lol, je sais pas, ca doit etre le taffe qui me saoule, mais il m'a saoulé ce thread

pluche > :bise: :bise: :bise:
22
C'est bon l'équilibre est rétabli, le monde est sauvé de l'apocalypse.
23
J'ai pas l'air con avec mon post peace and love posté avant d'avoir lu le tien... Globalement j'admire les ingés son, même ceux qui donnent l'air de s'en foutre et qui font leur job - c'est une des plus importantes leçons que m'a donné la MAO, où je me suis rendu compte que c'était un vrai métier, le son... Si on fait confiance aux gens, ils essaient d'être cohérents avec eux-même, et si ils y arrivent (et même si c'est pas ton point de vue, ou ta façon d'entendre ce que tu fais), ça marche, c'est tout. (point de vue utopico-idyllique certes):lol:
24
ça veut dire quoi ton post, concrètement ? Qu'il y a des bons ingés-son et que c'est cool ? :mdr:
25
Qu'il suffit de "communiquer", je pense!! :D:
26
+1
:eek2: :eek2: :eek2:

(ca c'est du grand R.A. que je fais là)
27
Dans les orchestre classique on s'entend pas jouer, on entend même pas ses voisins mais y a pas d'ingé son sur qui ralé c'est de la faute de personne. (Enfin si en réalité c'est la faute de la salle parceque dans les bonne salle de concert le son est niquel et on s'entend parfaitement jouer)...... et du coup bah on se pose pas la question et puis si on trouve qu'on joue pas assez fort et bah on force avec ses ptis bras y a pas d'amplis a lampe de 15000 watts ou il suffit de tourner un bouton d'un quart de degré pour rendre sourd tout le monde et accéssoirement leur casser les couilles.....

                              Vive la musique non amplifié merde !!!!


accéssoirement moi lors d'un concert j'ai vu le mec a la table de mix, qui avait oublié d'allumé son compresseur au début du concert... le truc avait commencé depuis 15 minutes au moins et en plein milieu d'un morceau le mec se réveille... effets garantis.
28

Citation : ça veut dire quoi ton post, concrètement ? Qu'il y a des bons ingés-son et que c'est cool ?


T'as tout compris Pluche y'a des jours où on a envie d'aimer tout le monde... Et j'ai pas fumé ni pris quoique ce soit je le jure !
Sinon, je voulais dire que je ne fais pas de différence entre l'ingé son et un musicien du groupe, de ce point de vue : mieux vaut un bonhomme (ou une bonne femme) "quelconque" qui donne ce qu'il ou elle a de meilleur qu'un génie qui méprise sa situation, ce qu'il fait et les gens qui l'écoutent et l'entourent... Je me suis toujours mieux entendu avec des ingés sons qui se posaient des questions, même si ça se traduisait par des grosses bâches juste avant de jouer, qu'avec ceux pour qui c'était "trop facile"... Mais je ne fais que paraphraser gambette affriolante, en plus long.
29

Citation : Vive la musique non amplifié merde !!!!


juste pour dire que je sors d'un concert merveilleux d'un groupe dont je retrouverai le nom, et qui, dans une salle dédiée aux musiques amplifiées, pour l'anniversaire d'une association de salles dédiées aux musiques amplifiées, jouait sans amplification du tout... Que ça m'a furieusement donné envie de prendre des cours de chant, de respect et de musique cubaine... Ahem oui ça sonne un peu confus dit comme ça, c'est ptêt l'heure d'aller se coucher non ?
30
Je crois - pour finir - que c'est un probleme - effectivement - de communication . On a jammais eu de problème avant et on joue de temps en temps dans une salle pres de chez nous (la vapeur a dijon) ou les ingé sons sont géniaux , à l'écoute et simple .
la je parle juste d'un mec en particulier (et il y en a quand meme plusieurs des comme ca) qui sont aigris de ne pas etre sur la scene et qui veulent donner des conseils a tout bout de champs .
A la rigueur je préfère que le gars nous fasse pas chier et fasse un boulot moyen qu'un mec qui nous emmerde toute la journée et qui fait un boulot correct (en loccurence celui la faisait chier ET faisait un boulot moyen lol) .

C'était juste un coup de gueule ... maintenant c'est passé ... et j'ai trouver la parade : cette fois on se prend un ingé son pour tous nos concerts comme ca on é plus emmerder .