Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des ingé sons qui respecte rien .

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des ingé sons qui respecte rien .
Voila un coup de gueule :
Hier on a jouer chez nous - a dijon - avec mon groupe . Les conditions étaient super et le staff génial sauf les putains d'ingé sons qui se la pêtent et qui nous on pourris la journée .

Marre de ces mecs qui respectent pas les personnes qui sont sur scene et qui donnent des conseils en permanence (hier en vrac: faux pas mettre de bouchon sur scene , faux que t'on batteur tape moins fort ....) . Tout ca pour finir avec un son de facade merdique et des retours inaudibles. :fache:
Ces types ne suporte pas qu'on leur donne un conseil (meme sur notre propre matos, qu'ils ne connaissent pas du tout soit dit en passant) et se pense tellement bon qu'il ne suporte pas la critique.

Pour finir ces mecs t'insultes et te disant que tu ne les écoutent pas alors que tout ce qu'ils sont capable pour la soirée c'est de "pinailler" et de faire un sale son ....

Si vous faite partit de ce genre d'ingé son qui se croit tout permis et pense avoir la science infuse parce qu'ils sont derrière la console .... et qui a la fin s'enerve: commencer par respecter les artistes (de tout niveau et toute provenance) et ca ira mieux .

Désolé c'était mon coup de gueule . Mais la je suis excédé !
Afficher le sujet de la discussion
31
Petit coup de gueule pour moi aussi qui suis ingé-son façade. En général, ça passe ou ça casse. Les critères de qualité en termes d'objectivité sont nombreux déja, en termes de subjectivité ça devient n'importe quoi. Le contexte est important également (qualités acoustiques de la salle, qualité de la sono, table de retours ou pas, niveau de jeu des musiciens, communication, temps de sound-check ou de line-check, esprit d'équipe avec les tecnniciens et roadies, pannes de matos...). C'est un boulot souvent difficile et fatiguant, surtout lors de festivals où faut se taper 10 groupes d'affilée dans une ambiance de foire, un public bourré sur la fin et 5 tonnes de matos à démonter, charger le camion et rentrer à la casa ou à l'hotel avant de pouvoir apercevoir son lit et parfois se dire qu'on a 4 heures de sommeil avant le concert du lendemain.
Ceci n'excuse en rien la mauvaise foi de certains ingés-son, mais dans chaque métier il y a des râleurs, des emmerdeurs, des glandeurs et des incompétents. Généralement, leur carrière est de courte durée, on les repère à 5 kilomètres.
Confort sonore pour les spectateurs et les musiciens, c'est ça notre vrai job.
32
Parfaitement d'accord avec toi sur la difficulté et la subjectivité de "juger" un ingé-son!! :bravo:


même si les bons, sont toujours bons pour le grand public!!
33
Avec Beher, ça cassou ça passe

I'm Back

34

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

35
Fuyu, tu me refais la même vanne chaque fois que je parle sérieux.
Pô grave, j't'aime encore ch'tite mijolle.
36

Citation : tu me refais la même vanne


:oops:

Citation : j't'aime encore ch'tite mijolle.


Tu me refais la même vanne !! :mdr:

Kikouuu Beher :bise:

I'm Back