Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On s'en fout du dernier mot

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 295 vues
  • 20 followers
1 On s'en fout du dernier mot
Il n'y a pas longtemps, à propos de discussions avec un boulet bouché, quelqu'un disait qu'il ne fallait pas se taire et le laisser parler parce que ça signifierait qu'on acquiesce à ses propos.

En gros, "qui ne dit mot consent".

Si je comprends qu'on pense comme ça, je trouve ça complètement con.
Je suis d'autant bien placé pour le dire que j'ai beaucoup fonctionné comme ça. image.php

Con parce que c'est ça qui fait des discussions à n'en plus finir où chacun cherche à montrer que c'est l'autre qui a tort, etc. Discussions qui saoulent tout le monde, souvent à commencer par les protagonistes.

Oui, il y a des cas et il y a des gens avec qui on peut discuter, parce qu'on sens qu'au delà d'éventuelles incompréhensions ou quiproquos, il y a une communauté de vue. Mais ça marche beaucoup mieux en messages privés que dans le forum et surtout pas à chaud. Et ce sont des cas rares.

Mais surtout, ne rien dire ne veut absolument pas dire qu'on acquiesce. Il y a des tones de cas où le silence est la réponse la plus pertinente et la plus efficace.

Moi qui était un grand pinailleur, capable de m'embarquer dans des discussions à n'en plus finir, je me porte beaucoup mieux à laisser pisser le mérinos. Que l'interlocuteur en pense ce qu'il veut, je m'en tape. Je ne perds plus de temps à argumenter avec des pigeons.
2
La plupart du temps, je m'en fous dès le premier mot. Ca aide pas mal a vivre sereinement aussi.
3
Citation :
Je ne perds plus de temps à argumenter avec des pigeons.


effectivement c'est totalement vain, mais dire à un pigeon qu'il est un pigeon et pas un aigle impérial, ça fait objectivement du bien.
4
Je suis tellement d'accord que je vais verrouiller ce topic. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
6
Mon ultime bafouille!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
quand la personne arrive à exprimer son point de vue, ça peut être intéressant de comprendre quels sont les mécanismes, ou le parcours qui l'amènent à tel propos, aussi débile soit-il. il m'arrive donc de laisser filer la conversation dans ce cas là.
sinon, convaincre une personne de quoi que ce soit reste un défi très ambitieux.
8
non c'est facile, et tu ne me convaincras pas du contraire

Non je ne mettrai pas de pull

9
j'imagine ton parcours.
10
J'ai trop peur de mourir pour dire le dernier mot :8O: