Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le téléphone portable exigé dans la dot des mariées dans l'est algérien
ALGER (AFP) - Le téléphone portable est désormais exigé par les familles "branchées" de Sétif (300 km à l'est d'Alger) dans la dot de leur fille, rapporte mardi le quotidien Liberté.

"Certaines familles, histoire de figurer dans le tableau de la jet-set locale, exigent un télephone portable (pack complet) parmi les nombreuses exigences de la dot de leur fille à marier", écrit le journal.

Il précise que "cela va d'un portable ordinaire à un appareil de luxe, selon les capacités du prétendant et futur gendre", estimant que "nos coutumes et nos moeurs évoluent pour ne pas être à la traîne de la modernité". :8O:

Le portable a pris, en quelques années, une importance extraodinaire en Algérie, en retard dans ce domaine par rapport aux autres pays du Maghreb et d'Afrique.

La fin du monopole de l'Etat a permis l'installation de l'Egyptien Orascom qui compte actuellement deux millions d'abonnés, alors que le Koweitien Watanya s'apprête à faire son entrée en septembre, face à l'opérateur public qui ne compte que quelque 600.000 abonnés.
2
J'ai toujours cru que la dot, c'était la mariée qui l'apportait... :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Et puis c'est quoi cette nouvelle manie de ctrl-V Yahoo-actualités ? :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4

Citation : J'ai toujours cru que la dot, c'était la mariée qui l'apportait...

Moi aussi...
J'avais pas fais gaffe mais c'est vrai qu'en relisant on comprend l'inverse.
5

Citation : Et puis c'est quoi cette nouvelle manie de ctrl-V Yahoo-actualités ?

Ca permet à ceux qui ne lâchent pas AF de s'informer un peu.
Mais si ça ne t'intéresse pas, ne lis pas tout simplement.
6
Il y a les 2, soit c'est le mari qui "achète" sa femme, soit c'est la famille qui achète sa survie - une femme, dans certaines civilisations, c'est un fardeau financier... -
7
Ok. Merci pour l'info :clin: