Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diantre!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diantre!
Après avoir, la journée durant, pratiqué la planche à vagues (celà se dit "surfer", oui, nous le savons...) sur les sujets forts intéressants des audiofanzinois, une réflection m'est venue chers amis.
qu'en est il de la grammaire et de l'orthographe;
sont ils biens respectés?
et bien non, fi!
que nenni!
que pouic!
certains même s'expriment en langue barbare: le seumeusseu!
épuisant!
laissons là nos Roleix et nos carrés Hermès pour plonger les deux mains dans l'ouvrage et réagir face à l'invasion barbare!
à nos claviers, mes braves, et boutons les facheux hors de nos frontières fanziennes!


le Baron Machefer de-Saint-Reutschaïld

fi!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il aurait dû macher deux fois sa langue dans sa bouche avant de nous apostropher.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Ne soyez pas trop rosses mes amis. Dans toute son honnêteté de hobereau, notre infortuné compagnon, Machefer le bien-nommé, voulait peut-être seulement signifier qu'il avait été subitement interloqué par une fâcheuse et abominable situation, qui telle le plus puissant des rayons de notre ardent soleil, l'aurait touchée de plein fouet et serait venue se réfléchir sur son grandiloquent esprit.
Nonobstant cela, il s'est rendu coupable d'un affreux barbarisme qu'a parfaitement relevé le sagace Wolfen.
Il y a toujours une once de cruauté dans l'ironie du sort... :(((
13
14
Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être un affreux cuistre doublé un incorrigible sophiste ? C'est trop bon d'être pédantesque !!! :mdr:
15
Oui mais c'est plus goûtu encore quand c'est adroit !
16
Hum... serais-je poursuivi ?... :8) Voire harcelé ? :???: Et puis suis-je inepte à ce point ? Mazette ! Mon cas à l'air grave !!! :( Je suis sincérement désolé d'être mauvais à ce point... (Hop ! je file au "Club des Caliméros" !)
17
Et puis d'abord on dit "gouteux" et non "goutu" ! Non mais... :P:
18
19
Mouais... Je vois que je ne suis pas le seul à être de mauvaise foi... ça devient intéressant... :) Moi je vais trisser pour l'après-midi, la musique il faut aussi la faire ! :aime:
20
Et bien oui, soit: réflection!
ne saviez vous donc point que la noblesse anglaise est descendante d'icelle de France...
ainsi, un anglicisme judicieusement placé par-ci ou par-là permet de saluer à moindre frais nos cousins de la perfide Albion...
bon, et puis en plus, à force de surfer sur le net, on finit par écrire en Franglais!
non je ne l'ai pas dit...
mais, bigre!
ma quête n'est elle pas louable?
ne soutiendrez vous donc pas( trémolo dans la voix...) mon honorable cause?
:mdr: