Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2004 à 17:56:18Pour ceux qui avaient suivi mon aventure ebayesque
Bonjour à tous,
vous vous souvenez certainement de la mésaventure qui m'est arrivée avec un achat de les paul sur ebay.
après d'infructueuses recherches auprès de la poste et usps faites par le vendeur et qui sont restées sans résultat celui ci s'est proposé de me rembourser intégralement la guitare en plusieurs versements via paypal et il a déjà effectué le premier hier.
après quelques discussions courtoises avec lui et comme je l'avais déjà dit dans l'autre post, je reste tout de même persuadé qu'il avait bel et bien envoyé la guitare, en définitive je pense que la faut en incombe aux transporteurs usps et gls ou bax global qui étaient en charge de me livrer ledit instrument. (voir les forum ebay pour s'en convaincre, il y a des centaines de mécontents qui attendent leurs objets en provenance des usa depuis des mois!!)
la seule erreur qu'il a donc commise était de ne pas avoir gardé en sa possession le ticket de dépôt de ce colis (qui n'a jamais jetté un ticket de caisse de supermarché ou autre directement à la poubelle en sortant de l'établissement).
je pense donc , au vu de mon expérience avec lui (j'ai acheté une autre les paul chez lui et fait transiter par lui ma fender dont le vendeur n'envoyait pas à l'étranger sans aucun problème) qu'il est un vendeur honnête.
tant que l'arrangement que nous avons pris en commun reste valable,je lui renouvelle ma confiance et j'espère que vous en ferez de même.
les excès de language sont tout autant pardonnés, quand on est énervé on dit souvent des choses qu'on ne pense pas.
merci de votre soutien et de m'avoir lu jusqu'au bout.
Tant mieux que cela se finisse de cette manière Monsieur Patate. En tout cas cela m'a convaincu de ne pas foutre les pieds sur Ebay, que cela soit en acheteur ou vendeur d'ailleurs.