Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 487 637 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
7591
C'est un peu n'importe quoi par ici en ce moment.
Y a pas que le pub dans la vie.
A plus tard
7592
x
Hors sujet :
J'ai juste pointé "l'illégalité" dans un élan vénère, parcequ'on posait des affiches pour un petit festoche cette semaine, sur panneau d'affichage libre, et qu'elles se sont faites recouvrir dans la demi-heure par les partis (Verts, RN, LREM...) et ça nous a bien soulé vu qu'ils ont déja des panneaux electoraux partout en ville.
Détail qui n'a certes ici aucune importance.
pour le reste ma pensée complexe était sans doute trop subtile - autrement dit j'ai un peu écrit de la merde, sorry.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 03:41:25 ]

7593
Redon remarque : C'est quand même vulgairement bien facho la macronie en ce moment ...
7594
Destruction à la masse du matériel son à Redon :
https://twitter.com/i/status/1406493247887773699
Légalité de l'opération : aucune, ce ne l'est pas.
Ah mais oui c'est vrai qu'on est en macronie, alors tout est permis...

Citation de M.POULIN :
https://t.me/alexis_poulin/1219
Citation :
Ah non, ca ne suffit pas de mutiler des jeunes innocents, il fallait aussi casser le matos de la sono, au mépris de la loi.
Cette haine de la population, cette non justice érigée en norme protectrice de la corruption, c’est insupportable.
Une haine officielle, une absence de justice, qui rendent fou. Quoi de plus pratique pour ensuite accuser les justes d’ « enragés » et les punir.
Ce qu’est devenu mon pays aux mains de cette clique inculte et malfaisante me fait gerber.

Il y a deux ans, nous étions une poignée à hurler dans le vide médiatique « où est Steve » quand les bourgeois hypocrites qui gouvernent faisaient semblant de ne pas savoir!
Aujourd’hui à Redon, la violence « autorisée » s’est de nouveau déchaînée sur les innocents, avec le plaisir des cerbères en armures, sourire carnassier aux lèvres, punissant les jeunes effrontés.
Ce n’est plus la police, ce n’est plus la République, arrêtons de faire semblant d’y croire, même si tout va bien dans les dîners privés, aux terrasses des cafés des beaux quartiers.

Il n’aura fallu que 4 petites années et une équipe de décérébrés vendus aux lobbies pour enterrer l’idée même du pays des libertés, pour soumettre tout un peuple, sans peine.
N’y a-t-il donc rien pour arrêter cette descente aux enfers ?

J’ai la rage. Et combien sommes nous d’enragés?

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 13:56:31 ]

7595
Dans quel type de gouvernement les autorités détruisent arbitrairement des instruments des musiques sans passer par la casse justice ?
7596
Mais quelle horreur p****n :8O:

Citation de Neurophage :
Dans quel type de gouvernement les autorités détruisent arbitrairement des instruments des musiques sans passer par la casse justice ?


Ils ont franchi un pas de plus dans l'arbitraire, oui... Mais déjà avant, les saisies de matos en toute légalité étaient très courantes, vu que dans notre société il est interdit de faire la fête en dehors des règles du capitalisme. D'ailleurs le principe le plus fort de notre droit, c'est la propriété privée. Par chez moi c'est plein de forêt, forêt remplie de panneaux «propriété privée», «entrée interdite» et dont beaucoup de parcelles sont entourées de barbelés, ici si tu ramasses des champignons dans un pré il y en a qui considèrent ça comme une violation de domicile (on a déjà été menacé pour ça)...

Alors faire la fête quand on n'est pas un possédant, faut pas y penser. Ici c'est un pays de vieux qui ont peur des arabes/des jeunes/des Roms/des gens bizarres... Donc ce sont les moins désirables dans l'espace public et comme ce sont ceux qui possèdent le moins, ça réduit d'autant leurs droits puisqu'ils n'ont pas d'endroit à eux pour y faire ce qu'ils veulent (genre le Palais Vivienne ou Roland Garos, par exemple).
7597
Citation :
Mais déjà avant, les saisies de matos en toute légalité étaient très courantes

Oui mais à la limite ça c'est le jeu, d’ailleurs le matériel est quelques fois restitué après plusieurs années (erreur de procédure, saisie préventive, saisie finalement illégale). Mais c'est à la justice de trancher.
La pour le coup les flics sont aussi juge et bourreau et c'est bien ce qu'ils ont demandé lors de leur manif.


[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 18:02:55 ]

7598
Casser le matos est juste incompréhensible :8O:
7599
Le préfet assume totalement les faits. Ordre était donné de stopper la musique.
7600
Oh, moi ça me paraît assez compréhensible, le but est d'empêcher que ce matos puisse resservir à diffuser de la musique du bruit de sauvages et ainsi pervertir la jeunesse, troubler le voisinage d'honnêtes gens (qui doivent se lever tôt le lendemain pour faire gagner de l'argent à leurs patrons) et se rassembler à plus de 10 sans même demander d'autorisation en préfecture.

C'est comme le jeune homme qui a eu une main arrachée, il en tirera peut-être une forme de sagesse : la prochaine fois, au lieu d'aller à une fête illégale il ira en boîte de nuit, comme le font les gens normaux, pour boire des vodka-redbull à 12€ en écoutant du David Guetta (après avoir payé les 15€ d'entrée et si le videur trouve qu'il n'a pas trop une sale gueule).