Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 121 réponses
  • 648 participants
  • 2 822 601 vues
  • 511 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
78291
Mais c'est pareil...
78292
Petite réponse à retardement, parce que je me suis déjà penché sur des questions proches :

Citation de Will :
- linux gère t-il le tactile ?

Oui, si l'écran est "HID compliant" (norme pour les drivers) ... mais vu le matos éxotique que tu décris, c'est pas gagné du tout.
Citation de Will :
- un linux va t-il gérer le côté détachable ?
Ca dépend comment ils ont conçu leur truc. Si c'est conçu a peu près intelligemment, a priori je dirais que la partie CM/CPU devrait logiquement être située dans le bloc écran. Si c'est effectivement le cas (c'est probable) le clavier ne serait ... qu'un clavier, donc probablement pas très différent d'un clavier USB ou Bluetooth classique qui peut sans pb se brancher/débrancher sous Linux. Ca fait beaucoup de "si", mais je pense que tu as une chance raisonnable pour que ça marche.
Citation de Will :
- y a t-il une chance d'un vrai gain de performances ?

Oh que oui !!! Sans hésitation !
Citation de Will :
je vois que le bios ferait tourner en 32 bits le processeur ATOM Zmachintruc 64 bits. Apparemment, c'est mort pour Ubuntu.

Pourquoi ? Ubuntu est dispo en 32 bits
Bon, cela dit, le mieux serait quand même de régler le BIOS pour le faire tourner en 64 si possible.
78293
Avec 2 Go de RAM ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas.

Sinon, merci pour tous les conseils rippage.

- torrent : je n'en utilise pas. Le temps de trouver un soft, des sources, de chercher les trucs idoines, etc, je ne suis pas sur du temps gagné. En plus, j'ai pas mal de CD achetés directement à des groupes sur des concerts dont je ne suis pas sur du tout qu'on les trouve sur les torrent. Pareil pour certains disques de jazz probablement pas super répandus.
Et puis, j'avoue que ça ne me déplaira pas de sortir de leur boîtier des disque qui n'en sont pas sortis parfois depuis longtemps et que je sens que j'aurai du plaisir à me replonger dans certains livrets, probablement pour la dernière fois. C'est la masse qui m'enquiquine un peu.

- CDEX et Format Factory : Je les ai d'installés sur mon ordi vu que ce sont eux que j'utilise. Il ne me semble pas avoir vu de fonction automatique, mais je vais y regarder de plus près.

- iTunes : why not ? Mais dans mes souvenirs, la version PC est une grosse bouse pachydermique qui transforme un véloce Core i7 en 80486. A moins que ça n'ai changé. Quelqu'un l'a sous Windows pour me dire ce qu'il en est ?

- Exact Audio Copy : j'avais oublié ce soft. Je vais voir.

Grand merci à tous en tous cas. :bravo:
78294
Citation :
- torrent : je n'en utilise pas. Le temps de trouver un soft, des sources, de chercher les trucs idoines, etc, je ne suis pas sur du temps gagné. En plus, j'ai pas mal de CD achetés directement à des groupes sur des concerts dont je ne suis pas sur du tout qu'on les trouve sur les torrent. Pareil pour certains disques de jazz probablement pas super répandus.


Mmm, ça se trouve en 2 temps 3 mouvements, le soft qui gère ça.
Par contre c'est clair que sur torrent on trouve plutôt des trucs mainstream ou au minimum assez connus.
78295
wZ : iTunes sous windows XP, c'était pourri .


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78296
Idem, sous 3.1 c'était inutilisable.
78297
C'est juste un peu invasif on va dire.
78298
Citation de Denfert :
Idem, sous 3.1 c'était inutilisable.


Par contre sous dos 6.22 c'etait nickel, à par que tu ne pouvais download que sur disquette.
78299
Citation :
Avec 2 Go de RAM ?

Effectivement, j'avais pas percuté ce détail.
Bon, pour une Ubuntu de base avec Unity comme environnement graphique, c'est un peu short effectivement.
Mais il y a des environnement graphiques plus légers, comme lxde par exemple, qui sont très facilement installables, voir même pré-installés par défaut sur des "variantes" d'Ubuntu (= version standard d'Ubuntu, juste pré-configurée pour cet environnement et officiellement supportées par Canonical).
Pour lxde, la variante s'apelle lUbuntu. C'est à mon avis celle que tu devrais tester en priorité car elle me semble la plus adaptée à tes besoins (bon compromis légereté/convivalité/support).
Son image 32 bits est disponible ici.
Comme évoqué plus haut, je ne peux que te conseiller de faire l'essai en mode live CD/live USB, qui te coûtera 0€, te fera prendre 0 risque pour la machine et devrait répondre à toutes tes questions ;) )

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 19:24:49 ]

78300
Itunes fonctionne très bien pour ripper ses CD. Pour ajouter ses pochettes de truc introuvables, un simple glisser déposer suffit (en tout cas c’était le cas quand je l’ai fait y’a quelques années), tagger les fichiers est plutôt facile aussi.

Aujourd’hui je suis abonné à itunes music, ce qui est pas mal c’est qu’il met automatiquement tous mes petits CD locaux dans le cloud, du coup je les écoute un peu où je veux quand je veux (si on a une machine apple sous la main bien sûr :-D )...je suis pas sûr que les google music ou spotify propose ça.