Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 515 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72751
Avec les rillettes analogiques, t'as toujours un son bien gras.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 17:42:01 ]

72752
Citation de daRinze :
Ou elle supprime les prises jack pour casques. :oops2:


Va falloir inventer un équivalent du point casse couille pour les gens qui n'arrivent pas à se retenir de rager jusqu'au chiage de sang sur une entité privée ou une autre de manière totalement 100% pur hors sujet.

- "elle est petite cette enceinte"
- "COMME $$HARK0ZY PTDR ROFL"

- "j'ai acheté l'intégrale de buck danny sur ma tablette"
- "TU POURRAS PAS LA LIRE AVEC LA MUSIQUE A CAUSE DE LA PRISE JACK APPLE LOL RAGE DIARRHEE"


Mêmes mécanismes, même intérêt pour ceux qui n'ont pas envie de lire valls pd 49.3 nazi ou apple pd jack nazi toutes les trois pages sur internet.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 18:58:57 ]

72753
Archl pd youtou nazi
72754
Ça au moins c'est d’intérêt public :aime:
72755
Cuir moustache pour Les deux. :oops2:
72756
x
Hors sujet :
Citation de Jäggimfs :
Cuir moustache pour Les deux. :oops2:

Tiens, ca m'rappelle une anecdote. Un ami sondier avait diffusé cette illustre chanson à la fin d'un spectacle musico-éducatif, comme ambiance pour le départ du public et à titre de grosse blague pour l'artiste. Ce dernier, ressortant de derrière le rideau, s'exclama : "J'espère que tu payes les droits SACEM sur ce titre !". "Haha". "Non, j'déconne pas, c'est moi le producteur ! J'ai fait ce truc pour déconner avec PanPan Master, mais mine de rien c'est mon plus gros tube". :8O:icon_facepalm.gif:bave:
72757
x
Hors sujet :
j'avais vu en concert panpan master, bien avant qu'il soit connu, c'était de la bien belle merde.

Quand je conduis pas j'ai peur.

72758
Je me doute que je pourrais avoir une réponse plus approfondie ailleurs sur AF, mais je tente quand même ici, ca commence à urger.
Je vais faire un concert privé avec mon groupe samedi prochain, dans un gîte perdu au fin fond du Nooooord.
J'ai très peu d'infos, et il faut que je prépare le matos ...

Le lieu : Il s'agirait de sonoriser le volume de la grande maison au centre de la photo.
1002_cp.jpg
Une grande salle d'un seul tenant y compris le volume du toit, carrelage au sol, murs en brique, je crains que ca résonne un max.
Ce sera pour l'anniversaire de notre batteur, donc repas, concert, et DJ pour finir.

Le groupe : On fait du rock assez énervé, avec une chanteuse. Pas vraiment du genre à jouer en sourdine dans un cocktail ...


Le matos : Ca v être roots, on fait avec ce qu'on a. Sur place il y aura apparemment une sono HK Lucas Nano 600, et on peut apporter notre Dave 12 G2. Vous prendriez lequel, ou les deux ? J'ignore ce que le DJ aura amené d'autre. J'amène de quoi repiquer batterie (kick, snare, 1 ou 2 overheads) et amplis guitares, mais je ne sais pas si ce sera nécessaire. Je jouerai de la basse en direct sur la sono, parce que mon ampli servira de retour chant.
Côté lights, j'ai commandé deux loupiotes à LED pour compléter les bidules du DJ. Il y a peut-être moyen d'avoir quelques PARs en rab.

Vous feriez comment ? Quelles emmerdes faut-il anticiper ?
Avez-vous des solutions si la salle résonne beaucoup ?

Si vous êtes sages, je raconterai tout sur "conneries on stage".
72759
je sonoriserais pas la batterie.
je prendrais de quoi faire une face en éclairage, et exploiterais les lumières du dj pour du contre
je prendrais ma sono, s'il y en a réellement une autre, je l'emploierais soit pour sonoriser en double (en poussant moins le son, et en couvrant la surface, si la salle résonne à mort), ou autre pour faire des retours.

prévoir des prises électriques en masse, si le batteur peut jouer sur une électronique vous serez sauvés pour le son, sinon ça va être la mort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72760
[edit : croisage de posts. On est assez d'accord JM et moi]

A moins d'avoir moyen de chopper des pendards ou d'agir sur la déco, ça va être chaud pour améliorer l'acoustique de la salle. Votre meilleur allié sera qu'elle soit pleine, le corps humain étant un amortisseur assez efficace.

Dans ce genre de cas, pour moi, il faut faire simple : ne pas sonoriser la batterie, que chacun joue sur son ampli (bien réglé ET bien positionné pour un bon retour) et on ne reprend que le chant.

En tous cas, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'apporter de quoi sonoriser la batterie, à part pour compliquer le mix. Juste pour le kick à la rigueur... Peut-être la snare, mais si le batteur tape fort, ça ne sert à rien à part ruiner les oreilles du public parce que les medium vont déjà bien se diffuser dans ce genre de salles. Pour moi, en tous cas, oublie les overhead. A part perdre du temps, rajouter du bordel à monter et des risques de larsen... Normalement, les ferrailles devraient sonner largement suffisamment dans une telle salle.

A ta place, je chercherais aussi autre chose pour le retour chant histoire de ne pas pomper la probablement maigre puissance de la façade avec ta basse. Ton ampli sera probablement plus efficace.

Entre le Dave et le Lucas, je ne sais pas lequel est le plus puissant. Tu peux mettre le plus puissant en façade et utiliser l'autre en retours, en mettant les satellites en side de chaque côté de la scène, voire même un peu en arrière histoire qu'il contribue à la diffusion, si ça ne larsen pas.

Ne pas oublier surtout que "rock énervé", ça ne veut pas dire "volume sonore de bourrin". Vu la configuration du lieu et de la soirée, j'imagine qu'il n'y aura pas plus de quelques dizaines de personnes. 100 ou 150 max. Essayez de régler votre son le moins fort possible, juste, pour être équilibrés avec la batterie en acoustique. Cela :
- limitera les problèmes de larsen
- permettra aux gens de ne pas avoir les oreilles ruinées par les aigus qui vont taper sévère de toutes façons
- encouragera les gens à s'approcher du groupe au lieu de s'éloigner

Après, c'est à vous de les embarquer par l'énergie et la présence et non par le volume sonore.

Le truc à prévoir, ce sont des câbles, des rallonges (dans ce genre de lieux, les prises sont souvent rares et rarement là où on en a besoin) et des multiprises. Si tu peux chopper un ou deux rouleaux de ralonge élec de grande longueur, ça peut te sauver la vie, ne serait-ce que pour aller chercher du jus à dache afin de ne pas avoir lights et son sur le même circuit, avec des jolis buzz grâce aux variateurs.

L'autre truc essentiel, c'est du temps : configuration inconnue, scène à installer et sonoriser (apparemment) par vos propres moyens, partage avec un DJ, conditions sonores délicates, donc balances à l'avenant... le genre de conditions où tu as intérêt à prévoir un bon matelas de sécurité histoire de ne pas monter en stress au moindre contretemps. Et si tout se passe bien et que vous avez terminé bien en avance, tu pourras toujours draguer la soeur ou la jolie cousine du batteur venue aider en lui donnant la main pour finir d'installer la déco.

Plus sérieusement, contribuer aux préparatifs est un des meilleurs moyens de participer à une fête et avoir même deux heures de battement entre la fin des balances et le début de la soirée est probablement le meilleur moyen pour que tout se passe sereinement et soit une belle fête. Ce que je vous souhaite. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 02:31:48 ]