Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 121 réponses
  • 648 participants
  • 2 822 638 vues
  • 511 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
90471
Question : vous connaissez un petit plugin gratuit qui fait des sons sympas de carillons ? Ce genre de trucs là, pour donner un effet étincelant

61hhjfGbyyL._AC_SX425_.jpg
90472
Sur KVR, en tapant "tubular bells", on tombe sur 2 plugs à 10 et 49,90 euros.

Il y a aussi un add-on pour pianotech référencé sur AF.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 19:10:49 ]

90473
Citation de -marmotte- :
Question repassage.
Avez-vous déjà testé les défroisseurs à vapeur ?

Si tu parles des armoires où on suspend le ligne, oui.
Si tu parles des centrales vapeur ou des nettoyeurs vapeur qui ont un engin pour défroisser du linge, testé aussi
Citation :
Si oui quelle en est votre opinion,

Comme le nom l'indique, ce sont des défroisseurs. ça marche bien sur du linge pas trop froissé et qui ne marque pas trop. Le rendu n'est clairement pas celui d'un repassage, mais ça se tient.

Problème, c'est relou. Comme tout système chaleur+vapeur, si tu ne laisse pas bien refroidir les vêtements avant de les manipuler ou ranger, ça marque. Or, le pliage d'un vêtement traité ainsi, c'est pas du même ordre qu'un pliage fer en main.
Donc, sauf si vous avez de la place pour suspendre les vêtement une fois sortis de l'armoire, pas sur que ça soit une bonne idée.

Dans tous les cas, les appareils vapeur à main, c'est du dépannage. Défroisser un vêtement avec ça, ça prend un temps de dingue (au moins aussi long qu'un coup de fer à repasser quand on sait faire) et faut rajouter un temps de mise en oeuvre plus long que brancher un fer.

Citation :
Zom il a l'air de rien froissé alors il passe ses fins de WE à repasser chemises et futals pour la semaine (j'ai renoncé à l'aider, il passait derrière moi :mrg:), du bon gros coton qui demande pression et chaleur...

Changer de matières. Il y a des matières qui ne se froissent quasiment pas et qui séchées bien étalées n'ont pas besoin de repassage.
Comme jensou, le fer à repasser chez nous ne sert plus depuis des lustres au point que je croyais qu'on l'avait donné à notre dernier déménagement il y a un peu plus de deux ans. J'ai été surpris de voir qu'on en avait encore un quand ma belle-fille a voulu que je lui repasse une de ses vestes de cuisine pour un extra qu'elle faisait à une soirée de gala.

Sinon, là encore, on parle de matières telles qu'aucun de ses patrons ou maîtres de stages n'a jamais trouvé à redire à l'absence de repassage.
90474
Citation de -marmotte- :
Question repassage.
Avez-vous déjà testé les défroisseurs à vapeur ? Si oui quelle en est votre opinion, si vous êtes conquis qu'est-ce que vous conseillez ?
C'est pas pour moi, j'ai choisi de vivre froissé, mais Zom il a l'air de rien froissé alors il passe ses fins de WE à repasser chemises et futals pour la semaine (j'ai renoncé à l'aider, il passait derrière moi :mrg:), du bon gros coton qui demande pression et chaleur...


Pour les chemises , il suffit de prendre des non iron et de les laisser sécher pendu sur un cintre .

Après si c'est du coton pour les pantalons la presse à vapeur c'est beaucoup mieux que le défroisseur vapeur ...
Par contre la presse à vapeur, ça marche pas bien pour les chemises , la central vapeur donne de meilleur résultat.
Avec l'habitude au fer un chemise Sa prend moins de 10 mn normalement

90475
90476
Bah, la méthode DSK, personne ? :mrg:
90477
DSK, il a des femmes de chambre pour ça.
Mais il est vrai qu'il préfère les occuper à autre chose.

Sa méthode est top d'un point de vue écologique : 1/2 heure d'eau chaude qui coule à grands flots. :bave:
Mais ce genre de gens ne sont pas à ça près. Un costume sans pli est autrement plus important que la survie de la planète.
90478
x
Hors sujet :
Non mais ça c'était dans le monde d'avant.:oops2:
90479
90480
La honte pour Strauss Kahn! Ce type n'a aucune conscience des réalités. Il faudrait que les hôtels fassent payer la consommation d'eau chaude! Et encore, il s'en foutrait royalement vu que ce n'est certainement pas lui qui paye ses hôtels.
Quel gaspilleur! Et il est tout fier de sa méthode!