Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rassuré !

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rassuré !
Vu sur PC impact :

La MPAA part en guerre contre les pirates en herbe et lance un pavé dans la marre avec l'annonce de poursuites et d'un logiciel à la mission très ciblée.

Il n'y a aucun détail sur les poursuites : on ne connaît ni le nombre de personnes visées, ni les pays où ces personnes résident. Ces pirates risquent jusqu'à 30.000 dollars par film, et jusqu'à 150.000 en cas d'utilisation intensive et/ou commerciale.

Le logiciel, qui ne sera dans un premier temps disponible que sur plateforme Windows, a la mission de fouiller votre disque dur à la recherche de musiques et films pirates, ainsi que de logiciels P2P. Une fois trouvés, ces éléments sont tout simplement effacés. La MPAA garantit que le logiciel n'envoie aucune donnée sur le résultat de l'action, mais là n'est pas le but.

Cet outil trônera sur le site de l'association au milieu de la rubrique destinée à l'éducation du public ("Pirater, c'est mal"). Ainsi, la bonne mère de famille qui a peur que ses enfants puissent avoir fait des bêtises avec la machine-du-diable pourra télécharger le petit logiciel et être rassurée : son système brillera sous les feux de la rampe de la légalité et du copyright.
2

Citation : Le logiciel, qui ne sera dans un premier temps disponible que sur plateforme Windows, a la mission de fouiller votre disque dur à la recherche de musiques et films pirates, ainsi que de logiciels P2P. Une fois trouvés, ces éléments sont tout simplement effacés.

Heu, qui va etre assez con pour installer ce truc?

Citation : Ainsi, la bonne mère de famille qui a peur que ses enfants puissent avoir fait des bêtises avec la machine-du-diable pourra télécharger le petit logiciel et être rassurée

Ha ok... Cela suppose aussi que la mere s'y connait mieux que l'ado moyen... et ca j'ai des doutes.

A quand la version Linux? :mrg:
3
He bien, je suppose qu'outre certains parents, toutes les administrations, les entreprises, les écoles, etc. seront intéressées. Peut etre même qu'il pourrait etre intégré à Winchose et qu'il faudra le désactiver volontairement (ce qui pourrait envoyer un message).
Mince, je deviens parano.
4
C'est vrai qu'au niveau administrations et entreprises, il y a un sacré boulot à faire coté nétoyage des disques durs.
5
Ouais, il y a une sorte de moratoire des poursuites au sein des entreprises ce mois de novembre. je suppose que les pme gloutonnent pas mal de l'Office sur leur pc acheté à Elysold.
6
Ha ouais ? et si il supprime par inadvertance les derniers mp3 de dom J. que j'ai téléchargé sur af ? c'est pas possible ca hein ? hein ?
7
De plus, cette action part du postulat que tous ce que l'on download avec du P2P est illégal, alors que c'est loin d'être le cas. Comment ce logiciel peut il faire la différence entre un mp3 copyrighté ou non, par exemple ? les .mpg et .avi libres de droit et les autres ?

C'est vraiment du grand n'importe nawak ! :fou:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

8
Mais parce qu'il reconnait la bonne musique ce logiciel.
Hep, pardi, mon kiki !
9
Qu'ils aillent tous se faire enculer à sec :furieux: