Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 291 réponses
  • 377 participants
  • 1 249 889 vues
  • 279 followers
1 Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le premier post
14941
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Désolé, mais on parle quand même de la moitié de l'humanité, là. Et ton argument disant "si on fait ceci, alors on va forcément devoir faire cela, ça me rappelle juste les arguments des anti-mariage gays qui disaient que si on autorisait le mariage entre personnes du même sexe, on autoriserait ensuite le mariage avec des enfants ou des animaux.

Au contraire, ce que je dis c’est que le plus inclusif est d’inclure par défaut plutôt que de devoir tout expliciter, ce qui, par essence, exclut de fait ceux qui ne se reconnaîtraient pas dans les cas listés. Pour le coup, si on ne parle que des hommes et des femmes, on exclut de fait les intersexes, alors que de définir un neutre inclura vraiment tout le monde.
J’ai toujours l’impression que ceux qui demandent de lister tous les cas sont ceux qui ont le plus d’a priori...
Je préfère ne pas répondre à ton parallèle avec les ultra-reacs de la droite catho.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14942
x
Hors sujet :
encore une fois, l'écriture inclusive, ce n'est pas le point médian. le point médian est l'une des techniques.
Mais le mieux, c'est surtout de changer les formulations pour trouver quelque chose de général à chaque fois.
Donc "hommes -> "hommes et femmes" -> "humanité".
Et le masculin n'est pas neutre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14943
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
encore une fois, l'écriture inclusive, ce n'est pas le point médian. le point médian est l'une des techniques.
Mais le mieux, c'est surtout de changer les formulations pour trouver quelque chose de général à chaque fois.
Donc "hommes -> "hommes et femmes" -> "humanité".
Et le masculin n'est pas neutre.

Il peut l’être, il suffit de le définir comme tel. Le neutre pourrait aussi prendre la forme du féminin actuel, si on le décidait ainsi.
Ce qui me dérange, hormis le point median qui est une aberration (mais que je n’avais pas évoqué avant ton intervention), c’est que si j’emploie une forme qui actuellement est officiellement le neutre, on présuppose que je n’inclus pas tout le monde: je considère que la personne qui me demande ainsi de préciser que j’inclus tout le monde projette sur moi ses propres préjugés, elle m’accuse en creux de ses propres travers.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14944
x
Hors sujet :
Moi ce qui me dérange, c'est le manque d'envie des joueurs monégasques...

Je suis Charlie

14945
x
Hors sujet :
J'ai installé un driver d'imprimante Pixma assez facilement.
14946
x
Hors sujet :
Un peu d'explication linguistique (dont la notion de neutre en français) :
14947
Ah bin merci, enfin un post sensé pour une vidéo sensée. OUF !
14948
Jon Hendricks


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14949
Le producteur de jazz George Avakian.
14950
x
Hors sujet :
Gégène, non seulement je comprends mieux ta position après ta réponse, mais j'y souscris. :bravo: