Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

A quand le logiciel "A le demande" ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand le logiciel "A le demande" ?
Je viens de me poser une question, mais en fait peut etr que cela existe déja.

Pour luter contre le piratage de gros logiciels, pour les dévellopeurs ne prospoent ils pas des logiciels faconnables selon les désirs de l'utilisateur.
Exemple il me faut un séquenceur. Je peux prendre la version de base qui coute 50€. Seulement il y a UNE option que je veux, et qui n'est dispo que sur la version pro à 500€.
Alors que faire ? prendre la version pro ou une version warez ??

Si plutot que d'utiliser ce phénomene pour vendre plus de versions pro les boites se mettaient à faire des logiciels de la sorte:
un moteur que l'on payerai pas tres cher, du genre 10€, et apres des sortes de plug-ins qui viendraient rajouter uniquement les foncions dont on a besoin, chaque plug vendu en fonction des fonctions qu'il offre.
A la façon de mozilla en fait. Un meme moteur pour tous et chacun rajoute les plugs dont on a besoin.

Ca éviterai d'acheter ( pour ceux qui le font ), des logiciels super chers et de ne se servir que de 10% de leur capacité.
Et pour ceux qui téléchargent les logiciels, et qui n'en utilisent de meme qu'une toute petite partie, ca permetrai de leur fournir des logiciels moins cher, qu'ils pourraient acheter.

Ca parait tellement évident, que ca m'étonne que ca existe pas déja.

Jacky repenti. SeuRn

2
:aime:

Ca c'est une bonne idée!
3
J'avoue que le principe est loin d'être idiot. Ce principe aurait même toute ses chances de faire de moi un client.
4
Trop complexe, trop de possibilités, pas viable :noidea:
5

Citation : pas viable

oui, je suis d'accord avec cela. :??:
6
Comme tu le disais, l'idée est intéressante, mais si ce genre de produits n'existent pas, c'est sans doute lié à la complexité de sa mise en oeuvre, et donc économiquement ça le fait pas :((
7
He oui. Economie de marché de merde.
Remarque c'est plus facile pour les boites: en gardant le systeme actuel elles nous fon acheter des logiciels à plusieurs centianes d'€ quand on en a pas besoin.
Et pour ceux qui en achetent pas on les montre du doigts en disant: "bouh le pirate".
Heuresement que des solutions gratuites fiables et fonctionnellement completes commencent à apparaitre !!

Jacky repenti. SeuRn