Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

:8O: N'y Allez PAS! C'est un piege! :oo:

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :8O: N'y Allez PAS! C'est un piege! :oo:
Je reviens de la brocante avec ma copine et je me jette sur mon pc pour vous narrer ce qui m'est arrivé...

au debut, je trouve un (tout) petit bac de vinyls. Je fouille... Rien... Et, en cherchant bien, je trouve un dépeche mode. Apparement en état pas terrible... mais bon... je regarde. Face A niquel (en apparence), et grosse balafre sur la face B... Et là je demande le prix : 3€!!! (Pochette délabrée et disque a moitié foutu - une face sur les deux qd meme)

Plus tard, sur un autre stand, je vois John Lennon + Les beatles... Je regarde... il manquait un disque dans la pochette du double des beatles, et...

:oo: 10€ LA PLAQUE!!! :oo:

En résumé; les brocantes, n'y allez pas, c'est l'arnaque monstre... :o:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Salut man!!

Sorry, mais je vois pas où est l'arnaque. C'est toi qui a acheté sans regarder. Puis dans les brocantes tu peux facilement négocier, surtout quand l'objet est détérioré ou incomplet.
Les brocantes c'est bien, mais faut prendre son temps...c'est tout :clin:
3
Attends, déja, qui te dit que j'ai acheté?! :roll: :???:
Ensuite, néocier,euh... on voit bien que t'as jamais fait de brocante toi :lol:
Entre les prix prohibitifs (serieux faire tomber le prix de 10€ aux 1€ qu'il vaut vraiment... c'est tout bonnemement impossible) et le vendeur super content méga top délire d'etre là, tellement content qu'il tire la gueule comme pas permis (et c'est limite s'il finit pas ses phrases par 'co**ard') et qui te parle comme a un chien... Je vois pas trop ce que tu peux me reprocher, tranquillement assis devant ton pc, a commander des plaques a 10€ sur le net... (tout comme moi, au moins là ,t'es sur qu'elles sont neuves... ;) )
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Effectivement, j'avais mal lu ton 1er post et pensais que ton coup de gueule venait du fait que toi même t'étais fait arnaqué. Me voilà donc rassuré. :lol:
Maintenant, c'est vrai qu'il y a une différence d'approche entre une famille qui se débarasse de ses 'vieilleries' et un type qui passe lui même son temps à chiner et à revendre sur d'autres brocantes, d'où sa réticence à baisser ses prices. Bah oui, le bougre vit de ça et doit faire sa marge, quitte à mettre des carottes. Et là je suis d'accord avec toi, ce type de vendeur n'est pas recommandable.
Je ne te reproche rien, mais comme partout, il y a du bon et du mauvais.

Voilou, sans rancune... :mdr:
5
En me baladant un peu sur AF, je peux te dire que, question matos (peut-être pas vinyles), y'en a qui ont trouvé des perles pour pas cher.

Mais c'est clair que si c'est trop cher, tu te casses, et point barre !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Faut pas généraliser ...
Moi même j'ai été vendeur dans une brocante, pour évacuer les hps du grenier (pas ceux des soirées je précise).
Eh bien même si tu vends de la merde, du moment que c'est presque donné, les gens y achètent...
Par contre mes 2 Wigos, que je voulais vendre 100 francs pièces (15 euros) personne en voulait, alors que 2 boomer sphinx 38cm de merde à 4 euros ça ils voulaient bien.

Alors tu sais, faut pas généraliser.
Et une brocante c'est un vide grenier, donc tu y cherches des trucs pour le plaisir simplement.
Si tu t'attends à avoir le top qualité non faut commander sur le net.
Si c'est pour des raretés genre certains disques mercury ok.
J'ai été des 2 côtés de la barrière, et aussi dans les dépôts vente et franchement je suis pas du tout d'accord avec ton jugement.
Faut regarder c'est tout :

Je me suis acheter pour 40 euros un 2x16 bandes Luxman, et je trouve que pour le prix c'est bonnard :aime: :aime: (je l'ai écouté son nickel : mais faut virer tout les effets genre expandeur à 2francs 6 sous propre au matos hifi :bravo: ).
Par contre une fois je me suis acheté 2 jensen à 50Hz de 2x85kg et ça valait pas le coup (500F les 2 mais inutilisable en pratique) : caisson inadapté au contraintes de 2003 :| !

Et c'est clair qu'il y a des arnaques et des arnaqueurs un peu partout : c'est la nature humaine, on la changera pas (genre 2 JBL LE14 signature editions à 245 euros :8O: : aaarrrrnnnnaaaaqqquuuueee ! et même pas en état :oo: )-> mieux vaut 2 SM112n ou SM212 :mdr: :mdr: :mdr: .