Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Big Fish Audio Momentum
Photos
1/1
Big Fish Audio Momentum

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Big Fish Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : comme un gros poisson dans l’eau

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 3 807 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : comme un gros poisson dans l’eau
big-fish-audio-momentum-283875.jpg
C’est Big Fish Audio qui vous fait un cadeau cette semaine, et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un plug-in de manipulation de samples et boucles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il y a plusieurs modes de jeu. C'est peut-être là.

Bon, il ne semble pas accepter n'importe quel format de sample, mais il est cool.
12
ça ne fonctionne absolument pas dans ableton, j'ai beau importer un sample ça ne le lit pas, aucun son. Désinstallation directe.
13
Moi il a fait crasher ableton deux fois de suite --> désinstallation.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

14
Pas de validation possible sans internet

une vielle et alors ...??

15
Même problème chez un pote sur Ableton.
16
Citation de Will :
Il y a plusieurs modes de jeu. C'est peut-être là.

Merci Will mais l'origine de ma difficulté semble venir d'ailleurs.
J'ai regardé cette vidéo bien plus détaillée sur le fonctionnement de la bête :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=6U75L8PjpFY&feature=emb_logo
Et cette fonction ne semble tout simplement pas implémentée. Il est possible de faire des trucs extra avec ce lecteur de samples, mais pas de pitching à la volée comme dans Kontakt.
Exit mon rêve de faire facilement des voix de baryton/basse avec des samples de C.Dion. :facepalm:
C'est ballot, ça me semblait tellement évident qu'il pouvait le faire de base que je n'ai même pas pensé à vérifier.
A part Kontakt, connaissez-vous un lecteur d'échantillon un peu moderne, cool et sympa (avec pitching à la volée) ?
Thx :clin:
17
Juste pour compléter, il ne me parait accessible de se faire son propre sample chromatique et de l'importer dans Momentum.
Je m'explique :
- prendre un sample sur une note dont on connais la hauteur
- insérer Kontakt dans un DAW et jouer sur toute la gamme ce sample via une piste MIDI, en changeant de note toutes les noires par ex
- faire un bounce de la piste jouée par Kontakt
- importer ce bounce dans Momentum et régler le slice toutes les noires

Possible donc d'avoir un sample chromatique dans ce player... Mais c'est pas simple :8O:
Dommage, il avait l'air bien quand même
18
Citation de AlexT :

A part Kontakt, connaissez-vous un lecteur d'échantillon un peu moderne, cool et sympa (avec pitching à la volée) ?
Thx :clin:


Qu'entends-tu par pitching a la volée ? La capacité a mapper un échantillon sur le clavier a l'import ?

Pas très "moderne" mais Independence qu'on peut avoir en freeware avec des limitations qui peuvent ne pas en être selon ce qu'on se propose de faire.
TX16Wx aussi avec une version freeware assez performante.
Dans un autre genre Transfuser 2 ou alors Structure, pas freeware mais accessible a prix friendly au détour des promos.
Tout ça pas tout récent mais efficace et peu cher comparé a Kontakt.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 15:52:19 ]

19
Finalement, je vais desinstaller Momentum :
- m'a fait planter Maschine
- galère pour la gestion des transitoires
- pas hyper convaincu des effets
- finalement, j'ai déjà pas mal de trucs "séquencés" dans le genre et même si aucun n'équivaut à celui-ci qui a plutôt une approche à la p-locks, je trouve l'approche de travail dans Momentum trop "technique" et pas assez "musical". Je ne sais pas comment le dire autrement que "j'ai pas trop le feeling".

En plus, ça implique de bosser avec des boucles enregistrées, chose que je fais très peu. D'une parce que je ne suis pas super fan, préférant faire les miennes, de deux parce que mes musiques sont souvent à des tempi où on trouve assez peu de boucles.
Bien sur, je peux créer mes boucles, puis les importer dans Mementum pour les triturer, mais je n'ai pas trop cette façon de faire en deux temps, préférant travailler avec des effets en temps réel que je peux mettre directement lors de la création de mon riff ou de ma boucle.

Je trouve cependant que Mementum, s'il ne fait pas planter votre STAN, est un freeware très sympa, bien pensé, qui mérite de se pencher dessus.

Pour ceux que ça intéresse, dans les trucs de cet esprit que j'utilise beaucoup :
- iZotope Stutter Edit (pas donné : 200 €, mais obtenu à 70 € en promo)*
- Melda MRythmizer (j'ai plus le prix en tête, mais c'est raisonnable, surtout si on arrive à l'avoir dans une des promos régulières et aléatoires de Melda) *
- Re4orfm FX de 2Gether Audio (prix libre)

un peu moins :
- The Finger de Native Instruments (Réglages un peu confus) *
- Cataract de GlitchMachines (travaille aussi sur sample et très très barré)

* ont l'avantage d'être jouables en live puisqu'on déclenche les effets non par des séquences, mais par des envois de notes. On peut les séquencer par un pattern de notes ou les jouer directement au clavier... ou les deux.

spotté, mais pas (encore) acheté : Rolodecks de Twisted Tools (50 à 70 $)

En free :
- A1TriggerGate (essentiellement un gater, mais couvre toute la section volume de mementum)
- Danaïde de InEar Diplay (bit crush, metalizer et filtre séquencés)
- anarchy rhythm (ne pas se laisser rebuter par l'interface horrible)
- je ne les ai pas en tête là, mais il y a quelques ensembles Reaktor assez intéressants, comme Travelizer (travaille sur les grains sonores) qui travaille sur du sample, mais dont une version modifié permet de travailler sur le flux audio entrant.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 09:33:53 ]

20
Dommage qu'il plante dans Ableton, il avait l'air sympa ...
Pour ceux qui ont eu un plantage, vous avez quelle version d'Ableton ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 13:48:21 ]