Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer une banque midi avec ses propres sons wav

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer une banque midi avec ses propres sons wav
Bonjour,

allez je me lance, j'ai cherché, pas trouvé, pas compris.

Quelle est la marche à suivre pour créer une banque midi à partir de ses propres sons wav (ou autres formats)?

J'ai enregistré des sons, et je voudrais pouvoir les faire jouer (voire les moduler) depuis le clavier midi.

Je peux le faire directement avec Proteus, ou il faut passer par un autre logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
N´importe quel sampleur fera l´affaire...faut-il en dire plus ? je ne vois pas ce que tu appelles banque midi : un ensemble de patterns/mélodies créées dans un séquenceur, ou jouées et enregistrées avec ton clavier ?
3
Tu donnes la définition d'un Sampleur ou Echantilloneur. A ne pas confondre avec un lecteur d'échantillons qui ne te permet pas de faire tes propres banques de son.

C'est quoi proteus ? la carte E-MU Proteus X ?

Si oui tu dois pouvoir le faire directement avec.
4
Vu dans son matos : c´est un sampleur/échantillonneur. donc oui, tu peux jouer tes waves directement.
5
OK OK, je découvre... :oops:

Donc, avec un sampleur logiciel, on peut affecter des wav à des touches d'un clavier midi. Bon, ben je vais voir comment ça marche.
Proteus X2, c'est un logiciel d'EMU (vendu avec le clavier Xboard), qui fait à la fois lecteur d'échantillons et sampleur. Mais je n'ai pas encore fouillé côté sampleur. Si vous me dites que c'est fait pour ça, au moins je ne vais pas me casser la tête pour rien (parce que je galère assez souvent, à vrai dire).

Plutôt que "banque", j'aurais peut-être dû dire "preset", je ne sais pas: ce que je veux, c'est une configuration du clavier midi associée à mes fichiers wav.

Bon, je vais au charbon dès ce soir.

Merci bien pour vos réponses