Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Chantal deçue et ne sais plus quoi faire !

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 347 vues
  • 1 follower
1 Chantal deçue et ne sais plus quoi faire !
:(( premierement je vous salut tous ... :)

Disons que je viens juste de commander le dernier sampletank de Ik multimedia ... et le probleme c que je croyais que c'etait un software .... et la quand j'ai installé les 8 cd's .. il n'y avait aucune application EXE ... !!!!!!!! :8O: je croyais que je pouvais brancher directement mon clavier midi et commencer a y travailler ... mais la quand j'ai telephonner a la compagnie ils m'ont dit qu'ils me faut un host ... et ils se sont arretter la ... moi tout ce que je sais du host c que c un appareil ... mais moi ce que je voudrais c plutot s'il y a une alternative pour avoir un logiciel qui ferrait la fonction du host et qui me permetterait d'utiliser le sampletank comme il faut ...
Merci d'avance a vous tous ... et j'espere avoir une reponse le plus tot que possible ...
Je vous remercie encore une autre fois
Et je vous souhaite une bonne journée messieurs
Afficher le premier post
21
Merci a vous tous les gars , au fait SIRBLUESPLAYER est le pseudo de mon frere ... j'utilise son compte pour trouver de l'aide et je vous dit merci a vous tous .... bon , et moi je suis son aprentie :) et bien pour les 8 cd's de sampletank dans le 8 cd il n'y a qu'une application pour installer ... moi je parlais d'une application qui me ferrait marcher ce sample tank ... mais en fin de compte , il me fallait avoir un logiciel genre cubase ... je vais devoir attendre la fin du mois pour l'acheter parce que 900 $ c pas du tout donné , mais d'après qques amis , le cubase sx est le meilleur de son genre ... alors je tente le coup parce que j'aimerais bien faire des tounes a moi et aussi penetrer le monde de la zik electronic ... genre MOBY ou essayer de mixer du bon vieux blues avec des rhytmes d'acid Jazz ... En tk merci les amis ... merci infiniment et j'aimerais aussi avoir votre avis sur le cubase sx ... et si il y a une alternative pour s'en procurer d'un autre aussi bon que lui mqis q un prix moins cher ... MErci infiniment a vous tous ... et bon courage :clin: :bravo:
22
Commencer par Cubase SX est je pense une très mauvaise idée. Cubase SL2 à la rigueur c'est quand même beaucoup moins cher (400 euros).

Tracktion -> 80 euros
Fruity Loops Studio -> 150 euros
Magix Music Studio 2004 Deluxe -> 50 euros
Cubasis VST 5 -> 80 euros
Cakewalk Home Studio -> 100 (?) euros

Bref, tu as plein de logiciels beaucoup moins chers pour débuter, qui te permettrons de te faire la main, et pour lesquels tu mettras déjà quelques temps à en apercevoir les limites! Tous ces logiciels sont très complets et fonctionnels!
23
Je ne serais trop te conseillé d'essayer acid pro 4 de chez Sony (anciennement sonic foundry)

C'est le séqueceur que j'utilise et il est super intuitif, exellement pour débuté comme pour faire un travaille plus aprofondie.

http://mediasoftware.sonypictures.com/shopping/item.asp?PID=1

$449.96 en commande
$399.96 en download
24
Bonjour je ne peux laisser quelqu'un dans l'impasse ! :idee: surtout si c'est une zic 'ette il te faut V-Stak ou un sequenseur peut etre acid pro4 ? phone 0619330480[u]
25
:8)
6 mois plus tard, il est peut être temps.
Bon je pense que tu a déjà investi ds ton cubase.Je ne sais pas si tu suivis les avis, mais en ce qui me concerne, n'ai pas peur d'investir dans cubase sx.Car pour un home studio personnel, c'est le top.
Imagine un peu, tu investis dans cubase sl, voir moins, je ne donne pas cher de ma peau, que tu arrivera vite au bout des capacités du logiciel, en très peu de temps.
Et là, tu voudras la gamme au dessus(par exemple cubase sx).
Au bout du compte, ça te feras un double investissement.
Si tu veux un conseil, fais des achats intelligents, et n'ai pas peur des(c'est trop compliqués).
si tu sais faire marcher ta tête, il ne devrais pas y avoir de problèmes.
Bon et bien, j'espère pour toi que tu as fais le bon choix, et bonne chance à toi.
26

Hors sujet :

Citation : que tu arrivera vite au bout des capacités du logiciel



heu la faut arreter qd meme, les beatles avaient même pas cubasis, il me semblent qu'ils ont enregistré sgt pepper avec le magnétophone windows :8O:

bon tout ça pour dire que les limites de cubase, je les verrai pas plus dans ma vie que celles de traktion et c'est quand meme le cas de la plupart d'entre nous :??:


27
:mdr:
Bon, tu as déjà vu toutes les coutures de ton caleçon en détail?Hein!Dis moi?
Alons, alons, au bout des capacitées du logiciel ne veut pas dire forcément au fin fond du truc much de machin chose.
C'était tout simplement pour dire que cubase sx offre toutes les possibilitées nécessaire à la finalisation d'un morceau.Alors pourquoi investir dans un logiciel pas cher, alors que pour quelques euros de plus , tu peux avoir un logiciel complet(et ne sort pas la théorie de:il y a mieux), car il y a toujours mieux, et rapport qualité prix, cubase sx est intéressant à l'achat.
Elle veut peut être faire de la scène, mais peut être veut elle faire aussi des compos chez elle.Maintenant si elle veut rentrer dans la légende avec des (j'préfère me prendre la tête avec du rechappé, parce que certain groupe connu l'on fait, alors libre à elle).Maintenant, on est en 2004, et quand on peu se permettre d'investir 900€ dans un séquenceur, cubase sx2, est une affaire.
Voilà.
Bye
28

Hors sujet : la probabilité qu'elle en ai vraiment besoin est assez limitée, et 900 € ça paye pas mal de trucs selon moi plus utiles (comme remplir de vsti son cubase par exemple), les séquenceurs dits bas de gamme sont largement suffisants pour 90 % des gens je le maintient


29
Ok man, sur le fond tu n'a pas tort.Mais sommes nous sûr tous les 2, ce dont elle a vraiment besoin?
Tu sais, j'ai lu pas mal de poste de gars, qui étaient très déçu, du fait d'avoir acheté du matos (pas cher), mais c'est pas le plus important, ou bien sur des conseils du genre(vas y mon vieux, pour ce que tu veux en faire, ça vaut le coup), et au bout du compte, le temps passe, et on veut tous un bon séquenceur pour finaliser ses compos.Il vaut mieux un bon coup de 500€, que plein de coup de 100, voir 200€(et je parle de séquenceurs là).
Le fond du problème, je pense, c'est que financièrement parlant, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde, et que quand on peu, il ne faut pas hésiter à s'acheter du haut de gamme.
Mais attention, je dis bien que quand on peu.
Car il est vrai, qu'on peu trouver des vsti free ware sur le net, qui sont pas mal du tout.
Maintenant, je respecte tout de même les étudiants qui ne peuvent pas se permettre une telle folie.
Pour ma part je travaille(je suis routier), et rien que de pouvoir faire l'automation sur mon cubase, ça me réjouit, car le résultat est vraiment satisfaisant.
bye
30
Il n'y a aucune raison des e jeter dès le début sur la haut de gamme de chez Steinberg! Elle prend un Cubase SE. Elle le trouve limité? Pas de problème, suffit de passer à SL2! Fatiguée de SL2? Elle passe à SX2, sans que cela coute plus cher que d'acheter tout de suite SX2, et sans risquer de se retrouver avec un soft dont elle n'utilise que les fonctions dispos dans une version plus légère!