Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Cordes dans Sampletank !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 097 vues
  • 1 follower
1 Cordes dans Sampletank !
:clin: Bonjour,

Je recherche un instrument virtuel qui donne une bonne qualité de sons de cordes (ensembles), ainsi qu'un bon réalisme.
:fleche: Que pensez vous des sons de Sampletank 2 dans ce domaine ?

Merci.
Afficher le premier post
21
Top !! Bravo Gabbby ! Pour les deux !
La voix dans ton deuxième morceau, c'est aussi ST2?

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

22
Merci !

Oui, la voie c'est ST2 !!!! Ca tue ... les voies dans sampletank, c'est bluffant, franchement... mais Stretch n'est pas toujours aussi convaincant. Disons que si tu écoute le son dry (sans effets, brut de sortie), tu verra qu'il est bourré de "bzit" + "tic" + "clac"... mais une fois que tu as de la reverbe dessus (et il faut pas y aller de main morte), tu entends plus rien...

Voilla !

La, je viens d'acquérir un complément a ST2, Pro-53, indispensable pour faire du son annalogique qui donne un peu de modernisme aux sequences... paradoxallement, c'est un superbe émulateur d'une vielle machine. Mais c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleurs soupes (ou un truc dans le genre... :clin: )

Bon, alors concernant les cordes, j'ai écouté des démos de Symphonic Orchestra Platinium... mon impression est la suivante : ca vaux le prix qu'il en demandent, soit ... une fortune ! Il est certaine que le résultat est trés réaliste ... mais il est certains égallement que c'est pas a la portée de n'importe qui de se l'offrir et de l'utiliser correctement !!!

Malgrés tout, si j'ai 3 ronds et que je veux vraiment faire de l'orchestral, je crois qu'il n'y a que cette solution : il faut 2 gigas de RAM, et une machine qui pédale !

Pour 3000 frs, je crois que ST2 réponds malgrés tout assez bien a la demande "de nappe de cordes en fond de musique pop". Surtout que dans ST2 vous disposze de différentes couleurs d'orchestres et de cordes, ce qui ne semble pas etre le cas dans ces librairies trés haut de gamme. Enrevanche, dans ST2 il manque de nombreux sons : cuivres, bois, etc...

Voillu !

Gaby
23
Pour les cordes, j'utilise en live un sampleur Z8 avec les sons Miroslav Vitous.
Le résultat est magnifique. :mrg:

Je ne sais pas ce que vaut cette banque par rapport aux autres mais j'en suis pour l'instant très satisfait meme si je galere un peu parfois parceque les sons n'accrochent pas assez dans certains traits véloces.
24
Oups!!! j'avais pas fait gaffe que le post était sur Sampletank.
désolé. :frown:
25
Merci pour le compliment ! - je n'ai pas de mérite particulier au vue du nombre d'années que je fais de la musique...

Pour T racks : avec ST2 tu peux deja faire une compression limitation sur chaque piste qui est théoriquement aussi bonne que celle de T racks, ce que je ne crois pas ! C'est des algos simplifiés je pense (il y a moins de paramétres en tous cas)....

Avec les Cmp/Limiteur/EQ sur chaque piste, tu peux deja atteindre un bon son. Alors il est pas forcement nécessaire de repasser les pistes séparées dans T racks ! Peut etre pour une ligne de batterie... je ne sais pas encore. Je remonte les niveau et les aigus "a la salaud" pour le moment.

En fait, oui, ca fait quelques années que je fais de MAO. Il y a 12 ans j'ai acheté un Ensoniq avec Performer en midi. Puis il y a 6 ans, j'ai acheté un VST, avec un S2000 AKAI. J'ai pas mal apris sur ces machines que j'ai fais chauffé au rouge... Puis il y a 4 mois j'ai acheté un Dual G4 - 1.25 ghz, une belle machine, avec une Echo MIA, un ST2 et digital performer et un T racks, sous OS X... et la c'est pas mal : OS X est un system trés impressionnant - je n'ai pas encore planté une seulle fois en 4 mois !!!! La MIA est trés clean : son balancé, entrés propres en +4 db...

Peut etre que j'acheterais un futur Dual G5 2.4 ghz + cartes MOTU, pour n'avoir plus de limite du tout - c'est le pieds, car a ce niveau de puissance, toute ta chainne est en temps réelle : du synthé virtuel aux bandes enregistrées jusqu'au mastering... tu peux travailler tes partitions avec ton son masterisé en latence basse !!!

Mais... pour répondre a ta question, T racks peux s'utiliser a tous les niveaux. Il faut avoir des moniteurs pour l'exploiter correctement. Au moins des msp5 assez proches... Il est facile a exploiter et donne toujours un résultat assez chaud. Je pense qu'avec T-Racks, tu peux arriver a un "bon" son en production.

De toutes maniere, c'est la feuille de l'ingé son qui fait la différence a la sortie...

Voillu ce que je pense !

Gaby
26
Gabbby, c'est tout a ton honneur tes annees de musique, ca ne t'enleve pas de merite ! Au contraire, ca montre a certains sceptiques que les progres de l'informatique musicale font que c'est maintenant un reel outil musical pour les musiciens!

Rien a voir avec le sujet...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger