Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Message d'erreur sur SAMPLETANK

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 1 follower
1 Message d'erreur sur SAMPLETANK
Salut


JE cherche à importer dans Sampletank 2 un simple fichier .wav de piano.

Au moment ou je deamnde la conversion le messag suivant apparait :

Can't get root note for piano.wan performing cromatic samples import



QUE DOIS-JE FAIRE ???

Merci
Afficher le premier post
11
Merci Gab, :bravo: t'es un maître... :aime:
12

Citation : - Les Multi : les "layered", ou multi (je crois), c'est a dire ".ikmp" ou dans le genre, s'installent dans un dossier "Sample Tank Presets". Ce sont des images d'une session ST2, c'est a dire les 16 pistes avec tous leurs parametres : sons, effets, modification mannuelles de sons.
Ces multis sont accessible par le haut de l'interface, la ou il est marqué "LOAD" en rouge et caractére alpha numeric.



merci gabby, justement puisque ces sons sont surtout des .ikmp et je ne les vois pas apparaitre dans le browser, je vais essayer avec load (je suis pas devant là mais il me semble l'avoir fait ce qui me paraitrai logique) et je te tiens au courant

thanks anyway
13
Je souhaiterais témoigner à ma décharge au sujet de mon ignorance, certes coupable, mais non condamnable, des subtilités du "MODULE PRESET".
Dans le manuel, dont Gabby nous recommande justement la lecture, ç'a apparaît sur à peine 11 lignes, au paragraphe 5.2 ; je n'avais jamais éprouvé le besoin de sauver aucun "MODULE".

Enfin, il y en a peut-être certains parmis nous qui n'ont jamais eu le manuel entre les mains, suite à la provenance un peu moins légale de leur version du produit...

Pour easy,
Je dirais même que tous les FreeCombis sont des .ikmp (soit "IK module preset".)
Je viens de tester. A partir du moment où on copie le dossier dézipé FreeCombis1 dans le dossier SampleTank 2 Presets, on peut effectivement charger les MP depuis la case où y'a marqué LOAD en couleur (pas forcément en rouge, pour ceux qui ont changé la couleur :clin: ) entre les boutons Save As et Delete, en haut de la Workstation.
14
Après le Test :

Je viens enfin de comprendre. Il était temps...

Les combis, que Gabby a rebâtisé "multi", sont des associations de plusieurs instruments sur une même piste pour former un son issu de la combinaison des différents instruments.

Donc, IK se fout un peu de notre gueule en disant : "Tiens, voilà des nouveaux sons gratos." Alors qu'il ne s'agit que de recyclage de vieux sons combinés.

Enfin... il me reste à écouter vraiment ce que ça apporte avant de cracher sur ces combis.
15

Citation : Pour easy,
Je dirais même que tous les FreeCombis sont des .ikmp (soit "IK module preset".)
Je viens de tester. A partir du moment où on copie le dossier dézipé FreeCombis1 dans le dossier SampleTank 2 Presets, on peut effectivement charger les MP depuis la case où y'a marqué LOAD en couleur (pas forcément en rouge, pour ceux qui ont changé la couleur ) entre les boutons Save As et Delete, en haut de la Workstation.



good merci!! j'essayes ça ce soir!