Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank XL

Sujet Où trouver des sons pour Sampltank ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 964 vues
  • 1 follower
1 Où trouver des sons pour Sampltank ?
Bonjour, :oo:

Alors voila, si quelqu'un était assez balaise pour me dire où je peux télécharger des sons pour sampletank, ca m'arrangerai, sachant qu'il ya 3 fichiers pas sons ( ou par instrument si vous preferez) : .sti, .stw, .sth


Merci d'avance... :clin:


_[_]_
NicoOoOoOoooo_____o o_____
U
...Zebdouille...
Afficher le premier post
11
Ah... les sons akai.. vaste question pour les utilisateurs d'ordinateurs PC ou Mac
Pour le PC (mac connait pas bien):
En fait les cd Akai ne sont pas lisibles par windows car pas formattés dos / windows.
Il faut un soft qui sache le lire et qui suplante windows au moment de la lecture du cd.
La plupart des 'samplers' virtuels le font aujourd"hui. J'avoue ne pas utiliser Sampletank
pour ca, mais kontakt. Cependant Sampletank doit le faire aussi (peut etre pas la
version free). Je suppose qu'il doit y avoir une touche a cliquer type 'import akai' pour le faire... Voir le help / readme / manuel fourni avec sampletank.

Par contre les soundfonts doivent se lire directement. comme un son classique. Et la pareil ya largement de quoi faire sur le net... a commencer chez hammersound, connais pas l'adresse par coeur. Ya de tout dans ce domaine du bon comme du nettement moins bon.. a trier.

Enfin, je ne saurais que conseiller l'investissement dans un CDXtract ou Chicken Translator pour les gens qui travailent avec beaucoup de format de samples differents. J'ai vu tourner (et entendu) CDXtract et c'est assez sympa et pratique quand on travaille avec les samples.

Nico
PS: FAQ sample tank:
Q) Can I import sounds in SampleTank®?
A) SampleTank® aims to be an open system. For the time being, you can only import AKAI® sound banks (S1000/S3000 format supported), converting them into SampleTank® instruments using the ST Converter application (included with L and XL versions of SampleTank®). We plan to include the option of converting standard audio files in a future release. Third party conversion utilities are currently being developed, that will support SampleTank® format.
12
Un petit lien veers Hammersound, pour trouver des SF2 :

http://www.hammersound.net/

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Ok merci! J'utilise que la version SampleTank Free, je vais voir si je peux manager un truc pour importer des sons Akai, qui, parait-il, sont quand même mieux que les sons SampleTank... (c'est nul ces différents formats de sons!)
Rachel
14
Mouais... ca s'appelle du marketing...

Bon y faut dire aussi que les differents formats ne gerent pas les meme choses.
Par exemple, des sons exs24 ou kontakt sont aussi fait (et donc stockés) avec des reglages
particuliers de freq de resonnace, d'enveloppes etc.... Chacun a ses specificites....
Heureusement qu'il y a qd meme un pseudo standard qui s'est imposé avec les formats
akai (dc tous les samplers savent les lire, en plus de leurs propres format) et que des logiciels comme CDXtract existent pour convertir les formats les uns vers les autres..

Nico
15
Ouais, mais les règlages sont toujours les mêmes, enfin ce que je veux dire c'est que tu bidouilles toujours les mêmes paramètres (enveloppe, amp etc). J'ai acheté le CD de Strings de SampleTank, et j'hésite à en acheter d'autres. Ce qui m'embête, c'est justement que c'est pas "standard" comme format, pas comme les Soundfonts par exemple. D'ailleurs, est-ce que les sons Soundfonts sont bien? J'en ai essayé, mais uniquement des gratuits téléchargés d'Internet, et franchement, c'est pas terrible...
16
Bonjour, j'ai installer la version free de sampletank avec les son free et c'est pas mal pour du free.
J'ai lu que l'on pouvais utiliser des sons au format AKAI avec sampletank.
Est-ce que quelqu'un a essayé avec la version FREE?
17
La version Free n'inclut pas de convertisseur Akai
18
J'ai tester la convertion de sample akai avec le convertisseur dans sample tank xl, c'est pas terrible, les boucle ne sont pas toujour rendu et quand elle le sont, on entend des clique à la jointure (ça doit pas s'apeler comme ça, mais j'aime bien ce terme :lol: ) Et des fois le sample est gentimment remplacer par un vulgaire sine (avec de la réberbe, ça fais rétro mais bon....)

Pas au point leur machin...