Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur la news : SampleTank 3 sera présenté au NAMM 2014

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 135 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : SampleTank 3 sera présenté au NAMM 2014
IK Multimedia annonce officiellement que la version 3 de son SampleTank sera dévoilée au mois de janvier 2014 lors du NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, c'est long, et moi aussi je suis impatient toucher cette terre promise.

En ce qui concerne la présentation au NAMM, il suffit de se rappeler que le prochain NAMM ne sera qu'en février prochain... donc c'était bien à celui de 2014 qu'il fallait le présenter, de façon à "battre le rappel", le remettre en mémoire pour les personnes qui envisagent d'acheter un multisampler (Kontakt, Reason, UVI ou autre) dans le courant de l'année, ainsi ces personnes peuvent mettre aussi Sampletank 3 dans la balance tant qu'ils ne sont pas encore arrivés au jour décisif de l'achat. Cela permet aussi de "réveiller" les anciens utilisateurs de ST2.5 qui ne s'en servaient plus depuis quelques années parce qu'ils le trouvent dépassé (avec raison il faut le reconnaître).

Donc je pense qu'ils ont eu raison de faire ce teasing depuis un an. Maintenant il faut aussi leur pardonner la mauvaise surprise qu'ils ont eu en voyant l'automne dernier que le produit ne serait pas prêt pour les fêtes de Noël parce qu'ils ont eu une énorme insuffisance de personnel sur Sampletank en raison de l'investissement énorme fait pour le nouveau département de développement des logiciels de musique pour les tablettes et de l'investissement fait aussi dans le département de la conception hardware (accessoires pour guitares, claviers, enregistrement, tout cela autour des tablettes) depuis trois ans. Depuis trois ans IK Multimedia investit le plus gros de son capital dans la musique pour iPad, iPod, Android, le DJing, et le Custom Shop de T-RackS et d'Amplitube. Surtout tout ce qui touche aux tablettes, parce que c'est actuellement le marché porteur et c'est là que se trouvent les volumes de ventes qui permettront de consolider encore un peu plus le capital (et donc la solidité) de l'entreprise (et incidemment de pouvoir à nouveau embaucher du personnel pour progresser encore). Et avant cela, de 2006 à 2010 ils ont fait l'acquisition de machines extrêmement coûteuses qu'ils sont encore en train de payer (vois le chapitre "The hard (ware) way" un peu plus haut sur la même page).

Or malgré le très gros effet qu'on a publiquement de IK Multimedia, cette société n'a pas du tout la taille de Native Instruments, c'est une moyenne entreprise d'un peu plus de 120 personnes à Modena dans le nord de l'Italie (et de nombreux commerciaux dans le monde, mais ce sont des commerciaux, pas des gens qui participent au développement des produits).

Quand on sait cela (et maintenant ceux qui lisent ces lignes d'Audiofanzine le savent) on comprend pourquoi ils triment pour sortir Sampletank 3, ils bossent comme des dingues mais ils veulent que le produit soit le plus parfait possible quand il sortira (raison pour laquelle ils ont préféré repousser de six mois la date prévue de Noël pour la fixer désormais à juillet) parce que le cycle des débogages et mises à jour d'un logiciel informatique (quel qu'il soit) coûte encore plus cher que le cycle de développement avant mise sur le marché. Si Sampletank 3 ne tenait pas la route... les investissements ont été tellement énormes que la société aurait beaucoup de mal à s'en relever, parce que le nom "Sampletank" est LE nom qui avait fait la notoriété d'IK Multimedia à ses origines.

Donc ils ont raison. Malgré les pluies de plaintes causées par l'impatience des gens, ils tiennent à ne pas mettre en péril la société par la sortie prématurée d'une mise à jour majeure du produit phare de leur marque, un produit au nom légendaire mais dont la mise à jour aurait été insuffisamment finie ou insuffisamment testée. Rappelons-nous qu'ils ne sont que 120 personnes pour le développement de TOUS leurs produits dans leur entreprise en Italie.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 15:26:49 ]

12