Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur la news : SampleTank 3 sera présenté au NAMM 2014

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 136 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : SampleTank 3 sera présenté au NAMM 2014
IK Multimedia annonce officiellement que la version 3 de son SampleTank sera dévoilée au mois de janvier 2014 lors du NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur Facebook ils précisent un peut 64bit et des plan d'update a définir, compatible avec les banques st2
3
Cela ne peut pas faire de mal, j'avais beaucoup aimé SampleTank 2 à l'époque de sa sortie... Mais le problème est qu'ils arrivent à présent un peu tard sur ce marché.

Il fut un temps, c'était vraiment la course entre SampleTank, Halion, Mach Five, GigaSampler, Emulator X et Kontakt... le marché était vraiment partagé entre tous ces développeurs. Aujourd'hui, certains comme l'Emu ou GigaSampler ont été carrément abandonné, d'autres essayent également de revenir sur le marché avec des nouvelles versions, mais il ne fait aucun doute que par leur absence, ils ont clairement laissé la place à Kontakt qui est devenu aujourd'hui _LE_ format par excellence avec pas loin de 1000 banques disponibles et des performances supérieures aux autres.

Il n'y a d'ailleurs que Motu avec Mach Five (développé par les français de chez UVI) qui arrive vraiment avec une alternative convenable, mais un catalogue encore assez réduit par rapport à celui de Kontakt. Le catalogue des banques disponible est très important pour l'utilisateur, c'est comme pour les films à l'époque de la guerre des formats V2000 vs. VHS, ou Bluray vs. HD DVD... ou encore les jeux entre les consoles... les apps sur smartphone/tablette, etc... La qualité et la quantité joue en rôle prépondérant pour offrir une diversité de choix à l'utilisateur.

Aujourd'hui, avec les capacités de "skin", de "scripting", etc... une banque Kontakt peut être apparenté à un plugin. Ce n'est pas uniquement des "samples en plus" que l'on obtient, mais bel et bien un nouvel instrument. On retrouve d'ailleurs cela sur Mach Five. Mais Kontakt conserve un catalogue environ 10 à 20 fois plus grand, plus vaste et donc plus varié.

A moins qu'IK Multimedia nous fasse la surprise que ST3 puisse également charger des banques au format Kontakt, je doute que quiconque puisse vraiment venir détrôner NI sur ce marché ou le format Kontakt est à présent omniprésent.

A suivre quand même, car il n'empêche pas qu'IK puisse venir avec des fonctionnalités et/ou performances très intéressantes et innovantes.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
perso j'ai essayé kontakt et c'est justement les multitudes de possibilités qui m'ont dérouté, ce que j'adore avec ST, c'est que c'est un genre de korg oasys virtuel: 16 sons, affectables en zone de clavier ou de vélocité ou en chanel, des chouettes banques (genre sonic synth2) des chouettes effets, c'est pas plus compliqué, ça se prend en main en deux secondes et les possibilités sont énormes. C'est rien de révolutionnaire, mais ça marche, c'est par ce super truc que je me dit que j'ai pas besoin d'une workstation hardware, ça la remplace. au final kontakt s'est tellement éloigné de ça, c'est bien que ça existe encore. cela dit, on ne sais pas ce que sera ST3
5
Flag !

J attends de voir, ils parlent d import / export de librairie...

Mais piano, guitare, drums, violons, cuivres visible sur leur page facebook... J ai un peu peur que ce soit déjà vu
6
Citation de pyerbass :
perso j'ai essayé kontakt et c'est justement les multitudes de possibilités qui m'ont dérouté, ce que j'adore avec ST, c'est que c'est un genre de korg oasys virtuel: 16 sons, affectables en zone de clavier ou de vélocité ou en chanel, des chouettes banques (genre sonic synth2) des chouettes effets, c'est pas plus compliqué, ça se prend en main en deux secondes et les possibilités sont énormes. C'est rien de révolutionnaire, mais ça marche, c'est par ce super truc que je me dit que j'ai pas besoin d'une workstation hardware, ça la remplace. au final kontakt s'est tellement éloigné de ça, c'est bien que ça existe encore. cela dit, on ne sais pas ce que sera ST3


Bah tout ça se fait également sur Kontakt et plus encore...

Par contre, c'est vrai qu'au niveau ergonomie pour les fonctions avancées, Kontakt n'est pas le plus abordable pour tous. De ce côté là, les Mach Five, Halion et même ST2 font mieux. Par contre, pour celui qui connait un minimum l'environnement NI, il y a pas grand chose qui arrive au niveau de Kontakt.

Donc certes, on y gagne en facilité d'usage (comme Sonik Synth 2 d'ailleurs), mais on y perd en finalité au niveau des sons qui sont très vieillot et font plus penser à un vieux triton (pour reprendre l'analogie Korg ;)). Alors qu'avec Kontakt, là on a carrément des sons que l'on n'a même pas avec un Oasys/Kronos... Pour s'en rendre compte, il suffit de faire un tour chez 8Dio, Soundiron, Vir2, Sample Logic, Sonokinetic, Orchestral Tools, CineSamples, Embertone, Sample Modeling, Orange Tree Samples, Ilya Efimov, etc... (liste non exhaustive); ou même encore les banques de Komplete 9 Ultimate par exemple.

Pour le coup, Sonik Synth 2 et autres banques au format SampleTank sont vraiment à la ramasse. Il y a environ 1000 banques disponibles au format Kontakt, avec même pas mal de gratuite et/ou "peu cher" (moins de $20)... là où il n'y a qu'une dizaine de banques à peine dans les autres formats.

Donc certes IK Multimedia risque de venir avec des nouvelles banques, mais j'ai peur que cela soit un peu tard... Aujourd'hui ceux, comme moi, qui ont investis dans des banques Kontakt et qui en ont beaucoup, vont difficilement changer de format... Il suffit de voir à quel point UVI a du mal alors qu'ils ont une offre de qualité, un bon player (gratuit), des fonctions avancées avec Mach Five, etc... (et je ne parle même pas de l'intégration dans Maschine pour ceux qui l'utilisent).

Donc certes, je ne veux pas donner l'impression d'enterrer ST3 avant qu'il arrive, mais je dis juste qu'il va falloir qu'il arrive avec de _sérieux arguments_. Et la compatibilité d'importer les banques ST2 ne suffira pas vraiment. Et la possibilité d'avoir une belle skin par banque ou encore des fonctions de scripting avancé ne suffiront pas non plus, Kontakt et Mach Five font ça déjà très bien. Pour ce qui est des fonctions de time stretching et synthèse granulaire, Mach Five intègre des algos de l'IRCAM par exemple, donc là encore, ça va être dur de faire mieux. Et au niveau prix, Kontakt Player et UVI Player sont gratos... donc là encore, difficile de faire mieux.

La barre est à présent bien haute et après un si long moment d'absence, les dévelopeurs n'ont pas attendus pour basculer sur les formats Kontakt et UVI. Même Sonik Reality (qui était l'un des développeurs majeur pour le format SampleTank) proposent à présent au format Kontakt ses banques telles que Sonik Capsule, Drum Master, Infinite Workstation, Serafine FX Tron, Cinema Sessions Gold, etc...

A suivre quand même, on pourrait toujours avoir de bonnes surprises (même si j'avoue en attendre plus du côté de Kontakt 6 ;))

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

7
On attend toujours des nouvelles.....
http://www.bestemoticon.com/smiley/dormir/zz47.gif
8
Incroyable !!!!!!! Paraîtrait que IK Multimedia aurait confirmé la possibilité que SampleTank sorte !!!!! ... un jour icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Sans dec ... dans le genre F.. de G.. ... sont forts

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Euh... depuis début janvier la date annoncée est "fin du premier semestre 2014".

Faudrait p'têt suivre les news de plus prêt, avant de continuer à râler.

Tiens, abonne-toi et tu verras qu'on est loin du foutage de gueule. Le labo termine le débuggage et la mise au point des samples.

Mais peut-être que tu préfèrerais que le logiciel sorte maintenant avant qu'il soit fini d'être entièrement débuggé et avant d'avoir tous ses samples au complet.

Là oui, on pourrait parler de foutage de gueule.

Honnêtement, si on fait abstraction de l'impatience (parce qu'en fait où est le vrai problème sinon l'impatience), qu'est-ce qu'on préfère ? Un logiciel pas fini mais mis en vente parce que les gens s'impatientent (mais ensuite gueuleront encore plus fort)... ou bien un logiciel qui met un peu plus de temps qu'on le souhaiterait à sortir mais qui le jour de sa sortie est vraiment au point ?

Où est le foutage de gueule dans ces deux options ?

En fait tous ceux qui gueulent sont ceux qui ne vont pas directement sur le site pour se tenir à jour de l'évolution du logiciel !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 17:46:05 ]

10
Merci BlackWinny pour cette "remise en place". Alors oui, je suis impatient. Oui je préfère un soft fini aux petits oignons qu'un truc à débuguer tous les 3 jours.
Cela dit. Le foutage de gueule il est dans le fait de présenter un produit à un salon alors qu'il ne sera pas disponible avant longtemps. Et sur le site IKMultimedia (je ne parle pas de FaceBook)... des infos sur ST3 accessibles ? Pas vues.
Mais tu as quand même raison d'être plus patient que moi. J'ai bien kiffé ST2.5, j'avais hâte de voir ce qu'ils font pour la suite, mais je trouve le "teasing" un peu long. Perso ça ne me gène pas plus que ça mais certains clients potentiels auuront eu un temps phénoménal pour adopter les produits concurrents... dommage pour IK... donc dommage pour moi (pour les évolutions futures d'un produit que j'aimais bien)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 08:33:51 ]