Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] IK Multimedia SampleTank 3

  • 64 réponses
  • 22 participants
  • 10 325 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] IK Multimedia SampleTank 3
Notre équipe a eu droit à une présentation spéciale du tout nouveau SampleTank 3 sur le stand d’IK Multimedia au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
tiens c'est pas une application pour iphone :!::!::!::!::!:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
C'est pas une vidéo de 2004 ça?

(Non parce-que bon, j'ai rien vu de révolutionnaire qui ferait de l'ombre à Kontakt ou à Mach Five...)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
Je n'ai pas comprit que faisait ce produit...
5
Ce n'est clairement pas un concurrent pour Mach5 ou Kontakt, c'est plutôt un concurrent pour HALionSonic. Une boîte à son légère (le patch de basse fait 135 Mo visiblement), c'est à dire jouable sur n'importe quelle config et en live et qui aborde tous les styles.

Pas de scripts donc, mais des instruments qui sont tous jouables simplement et programmable facilement. Moi, ça m'intéresse vu que je suis toujours utilisateur du précédent Sampletank qui demeure pertinent grâce à son moteur à formants STRETCH sur les cuivres et les vents.

De ce que j'en vois, les nouveautés sont un curieux bouton RESAMPLE sur la fenêtre Edit, et l'apparition (enfin !) du Round Robin : le STRETCH semble toujours au programme. Mais surtout, et ça c'est une claque à Kontakt ou MachFive, le soft semble livré avec des Patterns, c'est à dire des séquences MIDI prêtes à l'emploi et qui peuvent servir de base à la composition en simplifiant la composition.

Ce détail est clairement le plus intéressant car en dehors des batteries virtuelles et récemment d'EZkeys, quasiment aucun instrument virtuel n'est proposé avec des grooves MIDI. Et c'est pour moi un énorme manque parce que ça ne m'intéresse pas d'apprendre à programmer une banque de sons avec le manuel sur les genoux et jongler avec 1000 keyswiches pour obtenir un truc réaliste : quand je fais ça, j'ai l'impression de faire de l'informatique au lieu de la musique. Si le concepteur de la banque peut me proposer un gros paquets de programmations toutes faites que je pourrais éditer/transposer/couper/coller/charcuter pour faire ma tambouille, je serais très content.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 21:45:11 ]

6
La vidéo officielle :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 23:09:11 ]

7
Mouais, SampleTank à la base ça reste quand même un 'Sample Player' et donc forcément il se retrouve dans la catégorie des Kontakt, Mach Five, Halion et autre EmulatorX de l'époque. Avoir des patch de quelques Mégas, ça existe pour les autres formats également (j'ai des banques au format Kontakt qui font pas plus de 40 ou 50 Mo, ça ne veut donc rien dire). Même UVI dispose de petite banques type ROMpler, ce n'est pas le problème. Idem chez Steinberg avec HalionSonic.

Autant j'aimais bien la version précédent (et Sonik Synth 2) quand elle est sortie (notamment pour le Stretch et les banques SampleTank, Capsule et autres) qui était dans ce format, autant là je trouve que cela a mal vieilli par rapport aux concurrents qui ont pris une avance terrible, aussi bien techniquement qu'au niveau de l'offre.

Pour ce qui est des Patterns, là encore, des bank de drums chez NI ont en également, d'autres bank avec des Arpégios intelligent le font également, bref, c'est pas nouveau non plus (notamment pour les guitares). C'est bien qu'il y en ait, je ne critique pas, mais ce n'est pas une révolution pour autant. Si cela avait été une mise à jour de 2006, 2007 ou encore 2008, bon j'aurais compris... Mais là, en 2014... autant de temps pour ça? J'ai envie de dire: "too little, too late"

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
Je me demande sis il y a des choses çomme les sons de relâche de touche sur les pianos ou des systèmes de résonance
9

La technique c'est bien beau, les avancées aussi ainsi que le côté "réaliste", mais parfois un simple rompler avec des sons un peu vieillot (PCM) où on assume pleinement le côté pas réaliste/"cheap" et où on prend le son/vst pour ce qu'il est, un simple outil, passé dans l'un ou l'autre effet bien senti et bien placé, ça peut tout aussi bien donné qu'une usine à gaz.

Perso des scripts j'en fais à longueur de journée, la mao c'est un exutoire pas le prolongement de mon taf.

Bref, j'attends de voir ayant profité de sampltetanks2 (et la tonne d'addons) à l'achat de l'irig keys (rompler nettement plus intéressant que celui fourni avec studio one qui là par contre est réellement sans intérêt pour moi, à moins d'être dans un groupe de reprise des années 80).

Mes 2€ct.

10
Citation :
Pour ce qui est des Patterns, là encore, des bank de drums chez NI ont en également, d'autres bank avec des Arpégios intelligent le font également, bref, c'est pas nouveau non plus (notamment pour les guitares).


Si t'as des adresses ça m'intéresse parce que oui, on est fourni en batterie et maintenant en piano avec EZkeys, mais je ne connais pas de guitare virtuelle réaliste qui soit fournie avec des programmations prêtes à l'emploi, pas plus que de basse, contrebasse, instruments à vents ou à cordes.

Les basses Scarbee sont géniales par exemple, tout comme les guitares ou basses Effimov, j'adore Trilian et je bave devant pas mal de choses chez 8dio. Mais voilà, dès que je me colle à l'un de ses instruments sous Kontakt, je me rends compte que pour obtenir quelque chose de réaliste, il faut passer des heures sur la programmation parce que c'est super dur de programmer un slap qui sonne, de bêtes arpèges ou un phrasé de violon qui tienne la route.

J'ai fouillé du côté des patterns GM qu'on trouve ça et là. Mais justement parce que c'est GM, ça n'est pas d'une grande utilité. Bref, si tu as des plans, je suis preneur. En basse, en guitare acoustique ou électriques, notamment, et pour tout le reste aussi. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 11:12:41 ]