Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test d'IK Multimedia Sampletank 4 MAX

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 7 336 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'IK Multimedia Sampletank 4 MAX
Test d'IK Multimedia Sampletank 4 MAX
Pilier de la division logicielle d’IK multimédia, Sampletank nous revient dans une version 4 accompagnée de 250 Go de sons et d’une large refonte. De quoi revenir dans le jeu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Ils n'ont été intéressants qu'à leur début avec la version 2, par rapport à ce qu'offrait la concurrence à l'époque.
Depuis c'est du "délayage" avec une qualité de son qui n'évolue quasiment pas, contrairement au prix qui lui n'en finit pas "d'évoluer" !
52
C'est vrai, la v2 était précurseur et depuis pas grand chose
Comme l'a dit un autre membre, son moteur est aussi évolué qu'un Nexus, et au stade ou ils en sont, le plus pertinent est refaire un plein de nouvelle banque bien actuelle
53
Mouais, depuis le 2.5 XL, pas beaucoup d'évolution. J'ai toujours aimé les guitares de STank (en train d'être sacrément malmenées par Kontakt et les Session Guitarist). J'ai upgradé mon ST3 en 4. Perte de l'import des vieux instrus (Moog, Philharmonic I, SampleTron ... ). 65% des fichiers ZIP téléchargés corrompus (il manque des sous dossiers alors que le ZIP paraît intègre)... bref... pour l'instant... déçu

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

54
C'est vrai que SampleTank 4 ne fait pas mieux que les vst/romplers gratuits que l'on peut trouver ici et là.
Compte tenu de la promotion actuelle d'IKmultumedia qui s'appelle Total Studio Spectacular, on peut penser qu'il vont prochainement lancer un nouveau produit.
Espérons pour eux qu'il sera à la hauteur de la concurrence.
55
Citation de Procman :
Mouais, depuis le 2.5 XL, pas beaucoup d'évolution. J'ai toujours aimé les guitares de STank (en train d'être sacrément malmenées par Kontakt et les Session Guitarist). J'ai upgradé mon ST3 en 4. Perte de l'import des vieux instrus (Moog, Philharmonic I, SampleTron ... ). 65% des fichiers ZIP téléchargés corrompus (il manque des sous dossiers alors que le ZIP paraît intègre)... bref... pour l'instant... déçu

Sans compter la perte de l'appelle des programmes via la norme gm, là où j'attendais avec impatience que Sampletank 3 apporte des améliorations. Très déçu, j'ai gardé mon 2.5 pour la scène où Sampletank peut (pouvait ?) encore tirer son épingle du jeu.
56
En fait, c'est seulement quand il passera en freeware qu'il commencera peut-être à être intéressant...:mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

57
J'ajoute un p'tit conseil (pour ceux, comme moi, qui sont pas ultra pointus en informatique :-/ ). Une fois les ZIP téléchargés, 1) ne pas les déplacer dans un autre dossier avant de les avoir décompressés. 2) Décompresser avec WinZIP (j'ai fait avec 7-Zip... les décompressés ne sont pas intègres :furieux:). Pour 60% des ZIP, il m'a fallu télécharger 3 FOIS !!!!!! avant d'avoir une archive dézippable. Merci IKMultimedia pour la perte de temps et l'empreinte carbone effarante ! :non:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:16:14 ]

58
Citation de vega_plus :
C'est vrai que SampleTank 4 ne fait pas mieux que les vst/romplers gratuits que l'on peut trouver ici et là.
Compte tenu de la promotion actuelle d'IKmultumedia qui s'appelle Total Studio Spectacular, on peut penser qu'il vont prochainement lancer un nouveau produit.
Espérons pour eux qu'il sera à la hauteur de la concurrence.


Wow, un exemple de gratuit qui fait mieux? ergonomie et samples compris? c'est intéressant :-)

J'ai finalement laché l'affaire, plus pour des questions de politique commerciale:
J'ai acheté ST2, puis ils sont passé a ST3 en disant qu'ils ne ferait pas de version "player" et qu'il faut acheter ST3 si on veut profiter des améliorations. Du coup j'achète, et quelques mois plus tard, "suite a la demande générale" ils sortent un player custom shop gratuit qui permet de faire exactement ça... quelques années plus tard ST4 sort, et même discours, je tombe dans le même panneau et quelques mois plus tard... ST4 custom shop gratuit.

Et a chaque fois la même blague: on augmente les gigas, on augmente la qualité, le style, mais on reste dans la catégorie couteau suisse hyper pratique mais qu'il faudra remplacer par un truc sérieux quand on enregistre vraiment. Leur plus grosse arnaque c'est les extension: tu t'attend a avoir un piano enfin complet, tu paie 100 euros, et tu te retrouve avec un truc sans bruit de relache, pas meilleur que les sons d'usine, juste différent.

Ca me fait du mal a l'admettre mais après toutes ces années (ST2) j'ai fini par passer a komplete sans regret.
Pour moi ST c'était l'outil parfait quand tu joues dans un groupe ou que tu as des morceaux avec différents sons mapés sur ton clavier: tu dois avoir le son crédible directement sous la main. Tu sais ou ils sont, l'interface ne change pas selon l'instru, tu les charges, tu les mappe c'est parti... pour ça c'est encore un bon outil...
59
Longtemps comparé a Kontakt car a l'origine ils avaient quelques similitudes, il s'est fait plus que distancer depuis et n'est principalement comparable qu'à Halion Sonic... que je trouve supérieur sur bien des points mais qui a peut-être une "couleur sonore" globale moins plaisante.
60
Tiens, en me baladant sur le net, je trouve ce test. Je me permets de mettre deux liens d'exemples audio utilisant les capacités de la bête dans des contextes que je qualifierai de plutôt inhabituels pour des démos de ce type de produit (après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même) :)



[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 22:29:17 ]