3.8/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • NucléixNucléix

EXCELLENT PRODUIT

MOTU MachFive 3Publié le 26/04/14 à 18:31
    Installation facile. Config aussi.
    L'installation des sons est longue et fastidieuse (comme KONTAKT d'ailleurs).
    Côté incompatibilité, MF n'est pas reconnu par l'automap 4 de NOVATION. Il y a 5 mois, j'ai contacté le SAV, depuis rien, même avec la sortie récente de la version 3.2.1. Agaçant.
    Le manuel est pas mal, sans plus.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Core i7 2600K surfréquencé (3.8 Gigahertz ou plus) - 8 Go de RAM - Win 8.1 64 bits - Interface audio Focusrite Saffire PRO 14 (loopback).
    Performance et fonctionnement : sans problème et stable sauf avec l'échantillonnage IRCAM "Stretch" qui fait coincer la machine assez rapidement en polyphonie (+ de 2 notes).

AVIS GLOBAL…
    Installation facile. Config aussi.
    L'installation des sons est longue et fastidieuse (comme KONTAKT d'ailleurs).
    Le manuel est pas mal, sans plus.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise le logiciel depuis mars 2013.
    J'utilisais Kontakt depuis sa toute première mouture jusqu'à la version 5. Je peux dire à l'heure actuelle que MachFive 3 est de qualité très supérieure à Kontakt 5 grâce en grande partie aux outils IRCAM qui écrasent la concurrence ! La "time machine PRO" de Kontakt 5 peut se rhabiller !
    Vous l'avez compris, la particularité qui m'a attiré ce sont les outils IRCAM. Des petites anomalies sont à noter : s'il y a un accent aigu ou grave dans le titre d'un son, MF ne le reconnait pas (SAV au courant aussi). Autre point cité : l'automap non reconnu (je suis obligé de passer par l'ancien editeur "REMOTE SL Editor" mais la pédale "sustain" ne fonctionne pas.... je cherche pourquoi...)
    Pour ceux qui aiment triturer le son, c'est le logiciel idoine ! C'est vrai que MF est cher, faites comme moi : profitez d'une promo de 50 % !
    PS : j'ai oublié de citer la Sparkverb : excellent itou ! J'ai même acheté la version autonome, c'est dire !
  • RobzZzRobzZz

MachFive 3 : j'adhère à 200% !!

MOTU MachFive 3Publié le 31/05/13 à 15:38
    2 photos
    Installation sans aucun problème sur macbookpro 10.8.3

J'ai rencontré une incompatibilité avec Live en format AU, mais problème résolu avec le plug en VST

Je n'avais pas besoin du manuel mis à part pour certaines nouveautés étant donné que j'ai acheté l'update de la version 2

macbookpro 10.8.3

macbookpro 10.8.3
    processeur intel core 2 duo 2,66Ghz
    6go de ram
    carte son motu ultralite mk3

j'ai un disque dur interne dédié aux banques sons donc la performance est plutôt bonne surtout quand mon séquenceur tourne en 64bits, donc largement suffisant pour la plupart des utilisations. Je l'ai déjà utilisé en studio avec un MacPro quad avec 12g de ram et là ça tourne encore plus facilement (forcément)

J'utilise MachFive depuis 2008, l'update vers la version 3 a enfin intégré un moteur de recherche et puis contient une belle évolution concernant les effets en interne comme une reverbe à algorithme (SparkVerb) que je trouve excellente en plus des IR de qualité sans parler des nombreuses possibilités qu'offre un sampler virtuel d'aussi bonne facture !

En résumé, je n'échangerai ce fabuleux sampleur pour rien au monde !!
  • SeithSeith

Sa commence a causer

MOTU MachFive 3Publié le 18/12/11 à 09:57
    Installation tres simple,la protect ilok c'est pas galére , vite en place
    Enfin un manuel papier,non de diou sa fait plaisir...............
    aucunes incompatiblité avec mon matos
    petit problémes d'install du a ma config réglé apres mise a jour

Voici une compos perso réalisée avec les sons de machfive orchestre

Je me suis remis a machfive apres une periode d'écriture intensive maintenant faut mettre en forme ,allez zou une ptite demo de plus .

chaine you tube ou je mets des track faites a 100% sous machfive/UVIworkstation et plugs UVI (the beast,emulator I/II,vintage legend,darklightIIX,etc.....)
    Installation tres simple,la protect ilok c'est pas galére , vite en place
    Enfin un manuel papier,non de diou sa fait plaisir...............
    aucunes incompatiblité avec mon matos
    petit problémes d'install du a ma config réglé apres mise a jour

Voici une compos perso réalisée avec les sons de machfive orchestre

ADÉQUATION/PERFORMANCE

alors la je vais pas aider beaucoup car j'ai un ordi de nanti,i7 960 ,24 go de ram ,ssd , et DD 2TO
    y a rien a dire sous win 8 64 sp1 sa demenage , boot de cubase 9 sc , chargement de machfive 3 avec ma performance classique de base environ 15 sc.
    occupation cpu avec 6 pistes midi jouant le vst environ 11%,les sons joués ne sont pas ceux des banques généralistes mais celles de la banque standart donc en théorie pas les plus gourmands.
    zero plantages
    c'est sur qu'il n'ya pas sur la banque standart d'articulations ou keyswitchs mais moi sa me va avant de passer a plus gros je vais deja pousser le machfive.
    mention particuliere pour la reverb a convolution qui est terrible !!!

je l'ai acheté chez musikia jeudi,livré samedi matin sa assure bien chez eux.
    j'ai aussi la komplete 9 ultimate avec kontakt qui est bien mais j'aime pas l'interface
    ce que j'aime me plus c'est la facilité de création pour les presets.
    rapport qualité prix tres bon , c'est meme pas le prix d'un mauvais expandeur d'occasion faut pas deconner quand meme ......
    ajouter la possibilité d'intégrer les plugins UVI et la y a de quoi se faire un gros setup qui sonne ....
    édit du 15/04/2014
    j'ai depuis acheté Hollywood strings et brass diamond ,une véritable escroquerie ,player buggé a mort et interface plus que bof ,le son malgré les quantité de GO ne sont pas si terrible que cela du coup a 1000 boule le bundle j'ai un peu la mort puisqu’en fait je reviens toujours a ma config machfive légère et bien stable ,voila c'est mon avis....