Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée du MacFive 3 de MOTU

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 12 787 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée du MacFive 3 de MOTU
MOTU a présenté au NAMM en début d’année la troisième mouture de son sampler virtuel MachFive. Quelques mois de finalisation plus tard, l’éditeur dévoile enfin une version totalement refondue par rapport à MachFive 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Moteur de script pour offrir des instruments virtuels plus réalistes, au lieu de presets d’instruments, avec leurs différentes caractéristiques et techniques de jeu propres : finger picking, hammer ons, bending ou strumming, inversions d’accords, qu'ils soient joués avec un clavier maître ou avec un contrôleur MIDI

:oo: si quelqu'un est familier de la chose comment déclare t on qu'on veut jouer avec telle ou telle nuance depuis un clavier maitre?
Faut paramétrer des CC?

Si c'est fluide :aime:

Sinon fausse bonne idée pour ce qui est de mon besoin


[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:42:27 ]

3
ça se définit avec les notes MIDI, il y a des vidéos explicatives sur le site de MOTU :
https://www.motu.com/products/software/machfive/video.html
4

Verre à moitié plein: la liste de compatibilités toujours aussi hallucinante.

Verre à moitié vide: quitte à singer Kontakt, autant prendre Kontakt.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Ils sont motivés chez Motu pour faire face au mastodonte Kontakt ! Ca me donne envie d'essayer du coup.
6

Je crois qu'il n'y a pas de version d'essai donc il te faudra trouver un magasin l'ayant en démonstration ou alors quelqu'un qui le possède . En regardant les vidéos de démonstration sur le site officiel, cela a l'air pas mal et l'interface est un peu moins austère que celle de KONTAKT .

J'ai mes habitudes avec ce dernier alors recommencer tout à zéro en se farcissant tout l'apprentissage des fonctions ... redface2

7
Compte tenu du prix de l'upgrade, je me porte volontaire pour l'essayer ! Mais j'ai tout de même l'impression que les moultes fonctions ne vont pas rendre la chose facile. Idéalement, on aimerait bien un test détaillé sur AF pour aider le lecteur à se faire une opinion .

Ne comptez pas sur moi pour le faire, je connais trop peu ce type de soft et kontakt en particulier dont je me sert que comme lecteur. Avec MF3, il semble y avoir des fonctions novatrices et interessantes : l'ergonomie, l'arpegiateur, les synthé que j'ai hâte d'essayer.

Bref, vivement un banc d'essai sur AF.
8
Citation :
Verre à moitié vide: quitte à singer Kontakt, autant prendre Kontakt.


MACHFIVE 3 semble tout sauf un sous-produit. D'ailleurs, ce plugin arrive à point comme Kontakt semble commencer à faire du sur place ; il suffit de voir le peu d'intérêt et de nouveauté de la version 5 par rapport à la 4.
9
Citation :
il suffit de voir le peu d'intérêt et de nouveauté de la version 5 par rapport à la 4.

Que veux-tu ajouter à KONTAKT ? Y'a déjà tout ce qu'il faut à l'intérieur !
10
des son aussi beau que GIGASTUDIO pardie pour le moment j'attend qu'il soit de même qualitéQUE giga STUDIO ET AUSSI PUISSANT;