Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Solution pour localiser les banques entre deux ordis

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 6 followers
1 Solution pour localiser les banques entre deux ordis
Hello,

je bosse régulièrement sur deux ordis différents : mon desktop de studio et mon portable qui me sert à la maison et sur scène.

Pour diverses raisons, les localisations / chemins de dossiers des banques Kontakt sont différentes sur les deux ordis.

Donc à chaque fois que j'ai travaillé un projet sur un ordi, je dois relocaliser les banques quand je rouvre le projet l'autre ordi.

Quelqu'un connaît une solution pour éviter ça ? Un moyen de signaler à Kontakt le chemin d'accès par défaut sur l'ordi pour qu'il aille zieuter si les banques y sont avant de me demander des les relocaliser à la main ?

Merci.
Afficher le premier post
21
ha ok je ne savais pas.

oui parfois le virus se trouve entre la chaise et le clavier et des fois non. c'est là que ça fait le plus de dégâts... mais bon passons et pensons à autre chose.

Eric

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 18:00:13 ]

22
C'est étonnant quand même qu'il n'y ait pas une solution de partage .
Sinon, je pense à la solution d'un Cloud ...
23
pour charger des samples je ne sais pas si c'est possible fiable et surtout rapide... déjà le onedrive je n'y comprends rien mais le cloud je peux oublier je pense...
à moins que je n'ai rien compris.

Eric

24
Je disais cela trop rapidement car l'Utilitaire Native Access n'acceptera jamais ce principe, j'imagine _
25
ben j'en sais rien je ne maîtrise pas mais toi tu as l'air d’être un champion...

mais ça règle pas mon problème... pas grave je crois que je vais oublier. merci quand même

Eric

26
je viens de regarder ce que c'est exactement un cloud. si ça se trouve tu as raison! mais bon comme je disais mes machines ne sont pas sur le net. en tous cas le moins possible (bien que c'est dernier temps ca n'est pas vrai).


mais je me demande les débits ils n'en parlent pas... ceci dit y aurait un autre problème débit de mois tout irait bien mais fin du mois impossible de bosser parce que je ne suis pas sur de ce que je dis mais la quantité de données est limitées quand même ça n'est pas illimité

Eric

27
Utiliser un pc esclave avec vep ne règle pas ce genre de problème ? Normalement native access et les autres ne devraient pas se rendre compte que tu y accèdes depuis plusieurs machines ? Et puis ça règle le problème d'espace disque.
Par contre quand tu dois emmener ton pc portable en déplacement tu te retrouves comme un c... avec ton daw sans aucune banque ^^
28
salut harlequin.

non vep ne transfert pas les banks de samples. seuls les noms des vsti les banks locales sur chaque disk et vstfx sont donnés d'un ordinateur à l'autre pour charger les bons sons. mais les banks de sons doivent rester locale. j'ai abandonné le projet à cause du hub réseau qui ralentirait tellement le chargement que je passerai d'une minute pour un template à 30 minute de chargement...

Eric