Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une version 6.6 pour Kontakt

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 3 941 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Une version 6.6 pour Kontakt
273278.jpg
Native Instrument a mis à jour aujourd'hui son lecteur de banques de sons Kontakt, qui abandonne notamment le format VST2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui tout les NI peuvent être ouvert sur un mac M1 via rosetta, mais il y a des problème c'est pas clean a 100% exemple avec battery 4 c'est la catastrophe! plein de micro bug, pour la majorité des fonctions ça passe mais certains sont inutilisable (mais le soft ne fige et ne crash jamais !)
22
Ce qui est navrant c que y’a qq annees, à Kause de Kontakt5, j’avais du updater (à contrecœur!) mon Lion en Yosemite pour le faire tourner… et aujourd’hui, c l’inverse ! De la constance NI, de la constance !!
23
Galère, et pas sympa Native.
Maintenant, depuis la mise à jour, Komplete Kontrol reconnait Kontakt uniquement sous la forme du plug-in VST3.
Mais dans mon ordi (Windows) j'avais mis tous mes VST3 dans un répertoire spécifique.
Le problème a été que Komplete Kontrol va chercher les VST3 dans le répértoire C:\Program files\common files\VST3\ et ce n'est pas personnalisable (je crois).
Du coup après la mise à jour plus aucun instrument Kontakt ne fonctionnait dans Komplete, alors que j'avais une répétition prévue aujourd'hui.
J'ai bien ouvert un ticket chez Native, mais ils ne m'ont pas répondu alors que la solution était toute simple : déplacer le plug-in VST3 dans mon répertoire.
Mais non, il a fallu que je passe du temps à me débrouiller tout seul et ce n'est vraiment pas clean de leur part.
Alors je communique cette expérience pour ceux qui auraient le même problème.
24
tous mes vst3 sont en symlink dans le dossier C:\Program files\common files\VST3\ et les originaux placés sur un autre disque SSD ce qui permet aux différents soft de retrouver leurs petits studio one et Cubase par exemple.
Reaper le flexible s'en moque ;)
25
Citation de Oleoproteus :
Reaper le flexible s'en moque ;)

Ce n'est pas un problème de DAW, je me suis mal expliqué.
Kontakt est vu comme un plug-in par Komplete Kontrol, qu'il soit en stand alone ou dans un DAW.
C'est Komplete Kontrol qui ne reconnait plus les VST2 mais uniquement les VST3.
D'ailleurs ça peut devenir une source d'erreur à l'avenir si on utilise directement Kontakt dans un DAW : il y en a deux versions (VST2 et VST3) dont seule la dernière sera maintenue par Native probablement.
Ce n'est pas grave, il suffit de le savoir, mais je reproche à Native de ne pas m'avoir répondu du tout. Parce que ça ne m'intéresse pas de perdre du temps sur des questions informatiques.
26
Merci vega_plus pour les infos, j'hésitais à faire cette update pour ces raisons, maintenant je suis sûr de garder mon ancienne version (tout fonctionne très bien comme ça). Ton témoignage m'a bien été utile.
Merci encore.
27
De toute façon que ça plaise ou non faudra bien migrer tous les softs en vst3
Thom'
28
Oui, mais il faut que les éditeurs se bougent le cul pour que les hôtes supportent le VST3.
J'hallucine par exemple que Maschine ne le supporte pas, depuis le temps.
Là, je pense que ça va venir vite.
29
J'attend avec impatience la mise à jour pour Komplete Kontrol car même j'utilise tout le temps Kontakt à travers Komplete Kontrol (intégration au top avec les claviers de Native, browser de son incroyable qui permet de vraiment chercher dans les milliers de sons de Komplete, ...). Or tant que Komplete Kontrol n'est pas VST 3, Cubase "voit" Kontakt à travers Komplete Kontrol, du coup en VST2
Mais je comprends que cela va arriver;
Cooooolllllllllllllllll
30
par contre y a un bug qui est de retour avec la verison 6.6

https://www.native-instruments.com/forum/threads/multiple-instances-of-kontakt.337021/

ca existait deja y a un moment et là ben c'est revienduuuuu

Eric