Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
One Small Clue Grace
Photos
1/7
One Small Clue Grace

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque One Small Clue

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $60 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Grace, nouveau sampler VST pour Windows

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 005 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Grace, nouveau sampler VST pour Windows
One Small Clue, le développeur du drum sampler Poise, sort aujourd'hui Grace, un nouveau sampler VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Ça commence à me gonfler cette tromperie générale sur le terme SAMPLER. Une fois pour toute, un sampler sert à SAMPLER et non uniquement à lire des samples. Il s'agit ici, comme bien souvent, d'un ROMpler, ou à la limite, d'un samples-player.
Moi je veux un vrai sampler logiciel, un truc qui soit capable des m^m choses que nos bon vieux Akai ou similaires lorsqu'on les utilisait en live pour sampler nos petits camarades pendant le concert et dont on pouvait ensuite triturer les sons en direct.
C'est pourtant pas trop demander, si?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Citation :
Moi je veux un vrai sampler logiciel, un truc qui soit capable des m^m choses que nos bon vieux Akai ou similaires lorsqu'on les utilisait en live pour sampler nos petits camarades pendant le concert et dont on pouvait ensuite triturer les sons en direct
A ma connaissance, il y a Geist, qui permet de vraiment sampler une source externe, et qui me semble correspondre à ce que tu recherches. Excellent programme, d'ailleurs.
4

C'est vrai que c'est parfois agaçant de découvrir un sampler qui ne sample pas... et en définitive, il y a peu de samplers software qui peuvent sampler (geist, tx16w2...).

En revanche, ici, l'accent est mis sur le workflow, les possibilités de modulation, qui permettent à mon avis une expérience très agréable, la sensation d'avoir affaire à un véritable instrument et pas un "simple" rompler limité ou une usine à gaz sur-complexe.

De plus, la possibilité du drag & drop depuis l'hôte est pour moi un bon "workaround" vis-à-vis de l'absence de fonction de sampling directement  intégrée : tu enregistres dans Cubase (ou Live, Reaper, peu importe), tu découpes ton sample, puis un glisser/déposer suffit à l'importer dans Grace, c'est très pratique.

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 11:29:32 ]

5
Citation de sinkmusic :
De plus, la possibilité du drag & drop depuis l'hôte est pour moi un bon "workaround" vis-à-vis de l'absence de fonction de sampling directement  intégrée : tu enregistres dans Cubase (ou Live, Reaper, peu importe), tu découpes ton sample, puis un glisser/déposer suffit à l'importer dans Grace, c'est très pratique.


C'est pas faux.
Perso, j'aime bien les possibilités de sampling de Reason, mais ses modules "samplers" sont trop limités.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Oui.

J'ai eu la chance de beta-tester Grace depuis un moment. Au départ, étant aussi utilisateur de Geist et Tx16W2, j'aurai aussi souhaité que Grace puisse sampler. Mais finalement, entre [ sampler en direct, puis devoir l'exporter dans un éditeur audio pour trimmer, nettoyer, equaliser ] et [ enregistrer dans mon séquenceur, découper et manipuler mon fichier à ma convenance avec mes plugins habituels pour ensuite l'importer dans Grace d'un seul geste de souris ], je m'y retrouve bien.

Bien entendu, j'espère que Grace va évoluer et pourra un jour sampler à la volée (ainsi que d'autres fonctionnalités), mais je trouve déjà l'interface et le "workflow" très agréables (là où, par exemple, Tx16W2 est plus performant sur le papier, mais plus compliqué à utiliser).

Quand je vois Poise et Lugosi du même développeur, je me dis que Grace a du potentiel pour évoluer ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Bonsoir,

Je dérive uneu du sujet initial mais quelqu'un a-t-il un avis sur sugar bytes egoist?
J'utilise les samplers soit pour de l'electro ou du hip hop (ableton sampler avec de grosses reverbs me va pour du dark ambient :)) mais pour ces autres styles il m'avait paru très intéressant, c'est quoi le truc?
Merci si quelqu'un a un avis