Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Output Arcade
Photos
1/34

Sujet Commentaires sur la news : Output lance Arcade, le Netflix de la MAO

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 864 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Output lance Arcade, le Netflix de la MAO
Output Arcade
Output suit de près l’évolution de l’industrie et propose avec Arcade une solution de composition musicale évolutive basée sur un synthé à boucles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Native s’y met egalement
Thom'
12
Nous sommes au commencement de ce type de service, seuls ceux qui ont les moyens ou engrangé le plus de clients survivront.

Noiiz dispose du cataloque de Samplephonics, qui n'est pas infini. Je ne sais pas s'il réussiront à alimenter en continu leur offre au fil des mois. Ils proposent depuis peu des instruments qui fonctionnent avec leur plugin propriétaire (cependant il possible de dezipper l'intrument et le faire fonctionner avec un player SFZ). C'est une bonne surprise car il ne s'agit pas pour l'instant de boite à rythme ou de sons électroniques mais principalement des percussions, un orgue également qui est très sympa (et gratuit sur le site de Samplephonics).
Les instruments sont peut-être ce qui distinguera l'offre de Noiiz des autres services en ligne et mettra peut-être à mal les développeurs traditionnels d'instruments électroniques à base de samples (qui ne demande pas un savoir faire élévé contrairement aux samples d'instruments acoustiques).
L'offre Noiiz permet de conserver les samples téléchargés pendant son abonnement et des utiliser même après ne plus être abonné. Logique intéressante pour capter des clients mais qui paraît risquée sur le long terme, permettant au client de quitter Noiiz sans risque pour ses samples téléchargés et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

splice.com, jamais testé semblent des touche-à-tout, Plugin, samples, communauté.

Un qui a les moyens de s'imposer c'est sounds.com, non encore disponible en Europe. C'est propulsé par une boite allemande au nom de NI. S'ils ont envie d'être les rois du monde et bien ils le seront, ils ont plus de moyens que tous les autres, une base de clients potentiels identifiés (tous les utilisateurs de NI), bref c'est moins compliqué pour eux. La prochaine version de Komplete 12 nous en apprendra peut-être un peu plus sur l'intégration de ce service dans les instruments et samplers de NI.

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 22:15:08 ]

13
Le top du top c'est splice.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
14
Citation :
Si roland le fait déjà, jupiter, tr 808, 909... et au bout d'un an on choisit le plugin que l'on veu et on a une licence a vie, ce qui est interessant car payer 1 an de souscription et rien avoir a la fin ca fait un peu mal au c*l:oops2:


Citation :
Roland ne fait pas déjà ça avec son cloud ?


Mais carrément, ça m'est sorti de la tête pour être honnête j'avoue que ce n'est pas encore dans mes habitudes de checker ce qui ce passe sur ce terrain là. Mais yep, Roland le fait déja j'avais oublié, d'ailleurs c'est peut être le moment pour moi d'y jeter un oeil !
15
Bon, en tous cas, Arcade a l'air bien sympa. Comme d'hab chez Output, un truc qui semble permettre de faire rapidement ce qui est faisable avec plein de plugins en plus de temps.
Le fait de coupler ça à une offre de contenus peut être super intéressant. En tous cas pour ceux qui bossent à partir de boucles, ce qui n'est pas mon cas (enfin si, mais des boucles maison). C'est pas tellement par manque d'envie, mais pour des questions de tempo peut compatibles avec ceux que je pratique.
16
Ah oui j'avais oublié Roland!!! Mais ca m'a pas l'air d'être au niveau d'un UVI ou Arturia (pas en clouds mais bon) et 20€ par mois ca fait cher!!!
Sinon pour en revenir à "Arcade", chez vous aussi le plug met un temps fou à charger quand on choisi d'être offline (je précise que j'ai téléchargé les samples avant ^^) ???? Vu que le serveur avait l'air de bien ramé, j'ai voulu tenté...
En ce qu'il s'agit des fonctionnalités, c'est un peu kontakt en plus simple sauf que le plug n'est pas multi-outputs!!! Un des gros défauts pour moi si on veut mixer tout ca proprement!
Gros point positif, c'est l'organisation des samples, organisés par type, bpm et gamme.

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 15:08:54 ]

17
Citation de delchambre :
Heuuu il existe ça depuis +/- 1an je pense, super riche tout style confondu, payé de tête 89€ pour un abo à vie ...
https://www.noiiz.com/

Tu as dû bénéficier d'une bonne promo car en principe le prix de cette formule est a 600 $ (remarque maintenant que je l'écris je crois l'avoir vu et laissé passer cette promo).
18
Je viens de vérifier : 99$ le 7/11/2017.
19
Bonjour.après etre rassaziéé des pubs sur youtube a chaque fois que je regarde une video , j' ai voulu experimenter un peu le truc .Sincerement je n' y vois aucun interet a payer 10 euros par mois pour ca.C est un peu un genre de lego .Pendant 2 bonnes heures j'ai essayé pas mal de leurs boucles c'est meme tres amusant parce que partout ou on tape ca donne toujours un truc tres coherent mais a quoi ca sert si au final quelques milliers de personnes vont faire la meme chose et puis quel est le rapport avec une compo perso ? bon d'accord je suis un peu vieux jeu peut etre mais là je ne vois pas.Ca n' a aucun rapport avec un abonnement roland ou là ce sont des synthés avec lesquels on fait soi meme sa propre musique meme si ca coute 21 euros je ne trouve pas cela si exhorbitant compte tenu du potentiel des synthés.Mais arcade c'est un truc pour les enfants enfin c'est mon ressenti!! Au pire il vaut peut etre mieux acheter captain vst pour se donner de l'inspiration.bref assembler des boucles ca reste une occupation mais c'est pas de la musique en tous les cas pas à mon sens et je n'ai pas vu quoi faire d'autre avec arcade meme si on peut mettre toutes les boucles en tonalité différentes ca reste un amusement pas de la composition.Peut etre que je vais me faire appeler arthur mais je prefere encore me prendre la tete a taper sur mes claviers meme si au bout d'une semaine je n'ai toujours rien réaliser mais quand meme au vu du nombre de synthés virtuels ou pas qu'il existe à l'heure actuelle , si on ne peut pas se creer ses propres melodies ben là c'est grave! imaginons un vintage vault dans un falcon multiplié par le nombre de presets , ca fait combien de boucles possibles ? des milliers et meme des millions !!et le pire rien qui ne soit pas dans arcade .Après c'est quoi votre satisfaction personnelle quand vous avez assemblé les boucles arcades avec un kit de batterie tout fait ? Vous en etes content ?Ca m interesse de connaitre votre avis.
20
Malheureusement la jeune génération en à rien à foutre d'utiliser des samples que ce soit dans Arcade ou autres...du moment de sortir son morceau sur youtube pour faire des vues et gagner des abonnés et faire "la hype" sur les réseaux sociaux avec une boucle pompée de A à Z auxquels ils ont rajouté dessus seulement la batterie...et quand tu "essayes" de discuter avec eux, ils ne voient pas ou est le problème :lol:. Je te rejoins, ce n'est pas de la musique et ils ne progresseront jamais surtout s'ils ne s’intéressent, ne serait-ce qu'un peu, au solfège (gammes, accords etc). Mais je sais ce qui leur manque à toute cette "nouvelle" génération : c'est la patience et l'humilité.

Après pour Arcade, perso je l'utilise que très peu, seulement pour des élements que je ne peux reproduire vraiment avec un clavier, comme les voix (je ne parle pas de choeurs mais de phrasés chantés), ou la guitare (ca reste encore un instrument difficile a sonner "réaliste" avec des VSTis surtout au niveau du jeu), ou encore les boucles de percussions pour ajouter un peu de groove mais sinon pour le reste je te rejoins ca n'a pas grand intérêt pour moi aussi!