Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Output Arcade
Photos
1/34

Sujet Commentaires sur le test : Test On Refait Le Patch #77 : Jeu d'Arcade

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 3 067 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test On Refait Le Patch #77 : Jeu d'Arcade
Test d'Output Arcade
Reconnu pour la qualité et la modernité de ses réalisations sous Kontakt, Output passe la seconde avec Arcade, un instrument adossé au cloud pour faire les boucles les plus improbables. Pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
merci pour ce test sans filet et sans clim , A ce niveau de risques vous n'êtes plus des testeurs mais des pilotes d'essais ! :)
Sinon : les point fort c'est bien ! Mais pour moi ,les points faibles sont rédhibitoire !
Pierresilex
3
C'est pourri, ça fait même pas Christine and the Queens.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
J'admire la patience de prendre tant de temps a evaluer une telle daube....:bravo:
5
Le principe de fonctionnement me fait penser à Elastik et la demande de modulation a l'aide de l'octave supérieure se trouve dans Transfuser, on commence a avoir du choix dans le domaine.
6
Citation de coyote14 :
C'est pourri, ça fait même pas Christine and the Queens.:-D

C'est pas juste de faire la vanne avant les 867 copains (dont moi) qui s’apprêtaient à la faire. :furieux:
7
J'adore Output, qui est une société méconnue. Mais créer un cloud avec abonnement, j'aime pas le concept. Sans aller à comparer avec Netflix, je vais moins loin, je regarde vers le Cloud Roland . Avec un système d'abonnement. Si c'est pour contourner le piratage, faut savoir que les plugins de Roland ont tous été piratés. Qui aura envie d'aller pirater ce logiciel, je me demande ?...
8

 Et encore, le Cloud Roland, ca reste un instrument, pas juste des boucles "rigides". Même s'ils jouent à fond la carte nostalgie, ça reste des sons certes tous prêts, assez fidèles, mais avec lesquels tu peux faire ce qui te chante. Le Cloud Roland, c'est plus pour moi un VSTi "à péage". Pas évident pour un "inconnu" d'arriver à vendre de l'abonnement pour "juste" des boucles, sans avoir une sorte de légitimité. 

9
Qualifier Output d'inconnu ? image.php

C'est pas parce que Output n'a pas l'histoire et la renommée de Roland que ce sont des inconnus. Ils ont frappé assez fort avec leurs précédents instruments.

Bon, là je suis moyennement convaincu. Comme je n'avais pas été personnellement totalement convaincu par leurs précédents instruments qui donnent pourtant un type de son que j'aime bien.
A chaque fois, j'ai le sentiment de pouvoir faire la même chose avec les outils que j'ai sous la main. A part Rev qui offre de vrais plus dans son genre.

Les truc de Output, ça sonne, vraiment. Mais j'ai l'impression que c'est du pré-mâché. C'est sans doute très pratique pour les gens en panne d'inspiration ou ne maîtrisant pas assez le son pour faire de tels trucs (et il y a un vrai talent de sound design que je ne me vanterais pas d'égaler).
Mais en ce qui me concerne, cela m'enlèverait tout le plaisir que j'ai à faire mes propres sons. Et c'est la seulement la fierté d'avoir des sons qui me soient propres et roulés à la main sous les aisselles, c'est tout le plaisir de recherche, de triturer instruments et effets, d'expérimenter d'ajouter un effet dans le rack, de le remplacer par un autre, d'essayer des combinaisons improbables...

J'ai la version démo de Signal. Je ne m'en suis servi qu'une fois (il y a peu) et j'ai finalement samplé ce qu'il me sortait pour le repasser dans une moulinette personnelle d'effets et en sortir un son assez différent.

Je ne sais pas si c'est leur slogan depuis toujours, mais actuellement sur leur site, ils clament
Citation :
We help you to make music

C'est un peu l'impression qu'ils me donnent : ils ne fournissent pas de instruments de musique, mais de la musique presque toute faite.
Avec ça, c'est comme si tu faisais une pizza maison avec une pâte toute prête et une sauce en boîte sur laquelle tu rajouterais une des légumes d'un poêlée cuisinée surgelée, quelques bouts de jambon et du fromage. Cela sera sans doute très bon, mais quand je fais une pizza, j'aime faire ma pâte, ma sauce et ma garniture. Et le goût n'a rien à voir.
10

Il y avait des guillemets rho... Comparé à Roland, oui ce sont des inconnus...