Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Alliance Mega Sampler
Photos
1/2
Plugin Alliance Mega Sampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Plugin Alliance

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance présente son Mega Sampler

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 544 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Plugin Alliance présente son Mega Sampler
326577.png
Peu de temps après Waves qui a sorti Cosmos, c'est au tour de Plugin Alliance de dévoiler un lecteur d'échantillons virtuel nommé Mega Sampler.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une interface claire, sobre avec peu de paramètres, voilà un sampler qui devrait intéresser les musiciens qui ont du mal avec les grosses usines à gaz. Probablement pas fait pour les concurrencer non plus.

AF, un p'tit test ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ce 'Mega Sampler' semble une bonne idée et donne envie de le tester mais à moins qu'il n'y ait rien de plus à voir, je trouve que la vidéo n'aille pas loin du tout dans la démo.
4
c'est plus un lecteur de boucles qu'un sampleur non ? (sampleur pour moi=instruments multiéchantillons genre prophet X / Kontakt... :-) )
5
le UVI Falcon n'est pas un mega sampler avec ces algos de l'Ircam ?
6
Citation de Oleoproteus :
le UVI Falcon n'est pas un mega sampler avec ces algos de l'Ircam ?


Je regarderai plus en détail ce soir les vidéos pour voir ce qu'il en ressort.
Possesseur de Falcon depuis plusieurs années, le logiciel d'UVI a tout ce qu'il faut en termes de modules relatif au sampling mais également dans le domaine de la synthèse granulaire. Je ne sais pas combien se vend ce Mega Sampler, mais je peux dire que Falcon, avec sa multi-synthèse, est un peu l'outil ultime pour le sound-designer.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 14:59:35 ]

7
Citation :
c'est plus un lecteur de boucles qu'un sampleur non ?
non car tu peut redécouper les samples, loops et meme utiliser des one-shots simple .

Fruity loop fait ça depuis longtemps avec slicer ou slisex , voir même grossbeat , sans les effets inside par contre.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 20:33:46 ]

8
A l’origine, un sampler, ça doit sampler (en français, un échantillonneur, ça doit échantillonner), peut importe qu’il slice ou fait du multi-sampling avec layers etc… un Akai S612, c’était très limité, il ne faisait pas grand chose, mais il samplait. Et que dire des Casio SK?
Mais avec les années, le terme a perdu un peu de son sens, et actuellement, un sampler ou un sample-player c’est un peu bonnet blanc et blanc-bonnet…
9
Oui , pas faux, surtout pour du hard.
Mais là ,sur pc ou autre ,tellement de possibilités d'enregistrement ...
Mon plus gros sampleur c'est Samplitude ( venu après music studio :clin: ) ou je peut avoir des effets pour chaque " objet " ...
Bon ça peut faire des projets lourd avec plein de one_shots .
Mais rien ne m'interdit d'importer des sample ou loop édités dans sam , pour les importer de un tel logiciel ...

(-;  Sois Funk  ;-)

10
Ha c’etait le bon temps, les mpc60 et les sp1200….