Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion
Photos
1/19
Steinberg HALion

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Comment charger les sons au "format halion" sur kontakt ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 1 follower
1 Comment charger les sons au "format halion" sur kontakt ?
AU SECOURS ? COMMENT FAIRE POUR LIRE LES SONS HALION SUR KONTAKT ?

Y A T IL UN CONVERTISSEUR DU STYLE CD XTRACT ?


MERCI à L'AVANCE !
Afficher le premier post
11
Ce qui me fait dire ça : mes oreiles ! ... et je n'ai jamais prononcé un avis sans avoir éssayé/écouter quelque produit que ce soit ! Je ne parle jamais sans savoir par moi-même : règle d'or trop facilement vérifiable ! ...

Je n'aime pas la couleur sonore d'Halion, et il faut reconnaitre que Kontakt est plus complet. Ils se battent pour et sur le même marché : c'est vrai, l'un est sortit en 1er, mais le 2nd, sortit après, l'a beaucoup dépassé... je ne parle même pas des filtres par exemple, etc ... et pleins d'autres choses ... et bien d'autres choses. Venant d'Akai, j'attendais avec ferveur l'arrivée de Halion : déception, ... je me suis donc tourné à l'époque sur kontakt, et je ne suis pas déçu comme je l'ai été avec le logiciel de chez Steinberg.

Une nouvelle version ? 2.0 ? attendons donc de voir.
Bon sampling :-)

Caca In -> Caca Out

12
Salut Fmarine. C'est vrai qu'on ne te prend jamais ici en flagrant délit en train de dire des âneries non avérées ou non argumentées :)

Au delà, un chose m'étonne, HALion sonne moins bien que Kontakt ? Je suis dubitatif quand même car ce ne sont jamais que des lecteurs de samples à la base. Tu veux dire qu'il sonne moins bien dès que l'on triture les samples à coups de filtres etc ?

HALion 2 devrait faire taire le fameux "ouais, c'est tout pourri les filtres d'HALion" car la version 2 intégrera des filtres signés Waldorf, ça devrait calmer quand même :P:

Ce que voulait dire mon pote Ceedjay c'est qu'on lit régulièrement cette légende urbaine de la part de gens qui répondent non quand on leur demande si ils ont essayé HALion :8O:

Bah, le principal est que chacun se trouve comblé par le produit qu'il a choisi pour répondre à ses propres bsoins. Je ne suis pas un bidouilleur de sons, je veux juste un truc qui lit des banques toutes faites et de façon simple. Et en termes de simplicité, HALion est bon, très simple à utiliser. Voilà :8)

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
13
Je ne vois pas comment cdxtract 4 peut convertir des banks halions puisqu'il ne peut pas les ouvrir. Il peut exporter en format halion mais ne peut pas importer le format halion.

Quelqu'un a t'il trouver une solution ?????