Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Mesa boogie 2 x 50

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
1 Customisation Mesa boogie 2 x 50
Bonjour a tous.
J'ai un ampli de puissance mesa boogie (ancienne version), qui a son cable d'alimentation solidaire du rack et ce n'est pas pratique du tout (cable qui touche les lampes lorsque je trimbale la bestiole dans son flight).
Je souhaite donc mettre une prise d'alimentation version chassis type femelle, pour pouvoir enlever le cable d'alim (meme cable pour un PC)
Je peux mettre la prise sous les entrées de l'ampli mais je dois pour cela faire passer la partie interne du cable d'alim sous le chassis des quatres lampes de puissance, et j'ai qq doutes sur le fait que lepassage cable a cet endroit puisse generer le la ronflette.

QQ aurait deja fait cette manip? des conseils?

Merci a tous.
2
Bonjour,

évite de faire passer les cables près des tubes à cause de l'échauffement qui pourrait les faire fondre.
Si c'est en desous du chassis, tu dois pouvoir les faire passer le long du côté arrière.
N'oublies pas de connecter la terre au chassis !
3
Les tubes sont coté exterieur, séparés de leur embase par le chassis et la cable passerait coté interieur. Je pensais plus aux parasites dus au passage du cable d'alim sous les embases.

Merci pour ton avis.
4
Le mieux c'est d'essayer, si vraiment il y a un problème, tu peux toujours trouver un système pour blinder les cables avec une gaine métallique reliée au chassis, mais bon il faudrait aussi qu'elle soit isolante pour ne pas toucher les cosses des supports de tubes.
5
Oui, je vais faire un essais et recablerai sur l'ancienne config au cas ou.
Si qq a deja fait la manip (sur cet ampli en particulier), je veux bien un petit mail. :clin:
Sanks