Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCB carte de symétrisation ligne

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PCB carte de symétrisation ligne
Salut!:coucou:

je bosse en ce moment pour un studio semi-pro sur des carte de symétrisation/désymétrisation des send/return magnéto pour une grosse console SAJE.
Je vais réaliser cela grace aux circuits dédiés TI-BB DRV134 et INA134, mais j'aimerais faire le moins possible de PCB de test (question de temps)

chaque carte doit symétriser/désymétriser 20 lignes, donc les pcb sont assez denses en circuits (cartes environ 17x9 cm si mes souvenirs sont bons). j'ai pris certaines précautions, à savoir insérer une piste de masse entre chaque longue piste de signal, et des plans de masses ou le pcb était vide, mais mes pistes sont-elles assez large pour ne pas déteriorer le signal audio ? (15 mil)

quelles autres précautions dois-je prendre ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

euuuuuhhhhh....
tu crois vraiment que c'est important de mettre des self sur les sorties Jack TRS???? :tourne:
12
Ben, protection en courant.... Mais bon... Quand tu en seras là... :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
13
Distribution alim : super important (en plus du découplage de chaque section). Ce que je ferais si je n'étais pas sûr de mon CI : je routerais chaque module de façon totalement isolée, comme si au final j'allais découper mon CI en 20 bouts indépendants.

Je te conseille moi aussi de placer un filtrage HF minimal sur chaque entrée.

Le filtrage des sorties peut aussi être nécessaire, mais l'interêt se confirme surtout dans des environements sévères. Mais ce n'est pas une blague. Bien des équipements se trouvent être perturbés par des parasites qui rentrent... par les sorties ! On pense toujours systématiquement aux entrées, et on oublie que tous les points d'entrées sont bons pour les perturbations.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Merci pour ton soutien Chimimic ! :boire:

D'ailleurs, je me souviens que l'on avait rajouté des protections EMC (Protection Electromagnétique) sur les entrées...

Hors sujet : Tu as fini par écouter mes compos au fait ???

... et elle achète un escalier vers le Paradis.
15
Bon, j'ai terminé une carte (symétrisation) : Verso : ciruit d'alim (en étoile) Recto : audio avec piste de masse entre chaque voie histoire d'éviter au maximum la diaphonie. je la posterais ce soir, si j'ai le temps (je suis au boulot) pour avoir vos avis

merci a tous les 3 :tourne:
16


voila la première carte, si vous avez des remarques.. (aïe :lol:)
17
Il faudrait pour que l'on puisse te donner un avis que l'on sache en fait à quoi correponde les signaux qui vont à ton connecteur en bas : nom, rôle, power ou signal, tension, etc...

C'est joli en tout cas !

:boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
18
Recto (rouge)
en bas (contacts): signaux d'entrée avec extrèmes droite et gauche masse (20 entrées + 2 gnd)
pastilles seules de part et d'autre de chaque DRV134 : siggnaux de sorties

verso(bleu): alim

brochage de CI:

19
Pas mal. Mais un truc m'échappe : c'est la ligne qui relie les six condos, tout en haut. Ca me semble bien être une ligne d'alim ou de masse (puisqu'en bleu), mais je ne la vois pas raccordée à autre chose qu'aux condos...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Gagné !! tu as trouvé la première erreur !! :oops:
effectivement, j'ai pas eu le temps de vérifier cette carte (j'ai passée ma soirée a faire la deuxième) merci ! je corrige ca ce soir :D: