Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config de disque dur !

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos config de disque dur !
J'ai pas trouver de post sur ce sujet, je voudrai savoir comment vous partitionner, organiser vos disque dur sur vos pc, dediée ou non dediée MAO !

Pour ma part :

2 Disque dur WD Caviar 160 Go
DD 1 : Windows & Cubase
DD 2 : Plugin et stockage

Je sais c'est pas top, mais c en attendant un 3 eme DD ( Raptor 74 Go, une pure merveille !)

Laissez vos impressions sur des config possible et ce qui fonctionne le mieux !
2
Pareil que toi, j'ai 2 DD de 80Go : un pour Windows et Cubase et l'autre pour les banques de son. Avant j'avais tout sur 1 DD cette nouvelle config fonctionne bcp mieux ! Par contre 80Go c'est vraiment pas assez, il va falloir que je change !

Tu vas mettre quoi sur ce 3e DD ?
3
J'sai pas trop !
On ma conseillé d'y mettre l'OS, mais moi je pense plutot mettre mes pistes cubase et les banque de son, vu que c un disque tres rapide ( 10 000 Tr/m).

Sinon, ce qui est pas cool, c'est que les disques S ATA font apparaitre des clic et crac sous cubase quand on a une carte son en PCI !
En plus, mes deux disque sont de grandes capacité, ce qui ralentit encore plus l'accé au pistes !

Si tu veux changer de DD, j'te conseil de garder de l'ide, ou, si tu est fortuné, d'acheter un disque en SCSI ultra, et de metre ton OS et cubase, la t'aura un systeme d'enfer !!
4
Salut, alors moi j'ai trois disques (2 x 80 Go et 30 Go) - 1 sur la nappe IDE de la carte mère et les deux autres sur une carte S ATA de chez Promise

Le petit est racké et me sert de backup (sur controleur IDE de la carte mère)

Sinon sur l'un des gros (primaire de la carte controleur) j'ai 3 partitions : Une windows + Prog tout sauf MAO, une deuxième Windows + prog MAO, la troisième partition pour les documents d'install, tout ce qui traine pour la config (dont un ghost des 2 autres partitions...). Les deux partitions windows ne se "voient" pas pour éviter les risques de problème viraux ...

Sur l'autre gros (secondaire de la carte controleur) j'ai 2 partitions : Une relativement petite pour les projets en cours et l'autre pour les projets finalisés ( + un ghost des 2 partitions Win). La partition Win "Non MAO" ne voit pas ce HD...

tout celà est super simple à faire grace à Partition Magic et Boot Magic. Un petit plus pour recouvrer les données c'est Ghost de Norton...

sinon une autre précision... j'ai honte... je tourne sur Win 98 SE mais je ne change pas car je me sens super à l'aise et je bosse bcp en MIDI... (carte M-Audio delta + Tascam US428 pour le son et Roland UM880 en controleur MIDI)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
J'ai un disque dur ATA-100 de 120go partionné :

Partition 1 : gros bordel de merde qui va bientot être formatté ;-)
6
Un Maxtor de 120 Go avec 2 partitions de Go systeme windoz (1 MAO, 1 généraliste), 1 partition de stockage pour windoz ( 40 Go), le reste pour Agnula/Demudi
1 tiroir IDE pour changer de DD suivant les projets, dédié au stockage des projets audio.
Mais je crois que windows va bientot ripper ;)
7
1 maxtor 80 go partitionné en 2 : system + logiciels / media (morceau mp3 video)
1maxtor 160 sata partitionné en 2 : projet cubase / sample et banque son

1 maxtor 60 externe pour mes sauvegardes cubase
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
8
Moi j'ai un interne de 40Go partitionnés en deux :
- une partition pour tout mes programmes (environ 35Go)
- une partition pour mes samples (environ 5Go)

Et pis ben un 160Go externe pour tout mes fichiers (images, video, musique etc...)


:mrg:
9
2 dd: 40 + 160 Go
1er -> boot+win2kMAO+win2kGal+linux(swap+ubuntu)
2ème -> swapwindows+docs (son;samples;video)
10
3 dd :
1 Maxtor 80 Go en SATA :
1 partition en NTFS pour bosser l'audio
1 WD 80 Go en IDE
1 partition en NTFS pour mon Windaube et mon linux
1 WD 160 Go en IDE
2 partitions de 80Go en NTFS, 1 pour la sauvegarde des données Audio et 1 pour toutes les conneries à stocker. :D: