Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des LED sur mon preamp

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rajouter des LED sur mon preamp
Voilà ,j'ai un peavey Rockmaster (preamp) qui fonctionne tres bien mais qui n'a comme indicateur de canal seulement le footswitch qui va avec et rien en facade, en ce moment je l'utilise avec le relay de mon g major donc je ne sais pas sur quel canal je suis sans bidouiller les volumes pour constater,j'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idé sur la modification a faire pour avoir ceci:

une diode verte allumée pour le canal clair

une diode orange pour le canal crunch

une diode rouge pour le canal lead

(oui il y a trois canaux avec un 4eme qui est le bypass en fait)

bon j'ai bien pensé a monter mes diodes en suivant le cablage du footswitch et cabler a l'interieur du rockmaster mais la config de diodes ne me conviens pas (il n'y en a que 2 sur le footswitch une rouge une verte)

Quelqu'un pourrait il m'eclairer,j'ai deja vu cette modif sur le meme preamp et ça le fait carrement,merci d'avance

voici le schema au cas où

http://www.blueguitar.org/new/schem/peavey/rockmaster_91.jpg

mon adresse mail aussi au cas où :

Nicklaus_r11@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon j'ai testé le montage mais j'ai un soucis de commutation, en fait quand je cable le tout les changement de cannaux par le switch ne fonctionnent pas ,le montage doit bloquer le preamp sur un canal en court circuitant un relai...

enfin bon j'ai un truc plus embetant maintenant, avant de demonter la bete j'ai voulu reperer quels cannaux etaient actifs avec telle ou telle connexion sur mon jack (test de ring tip et masse en fait) et la je me suis rendu compte d'un truc ,mon potentiometre de gain du canal crunch ne marche plus ! et oui en fait c'est celui du canal lead qui gere le gain du crunch ET le gain du lead... erff... je pige pas tout ,de plus lorsque j'utilise le push pull du gain lead cela avtive un reali (je l'entend commuter) mais quand je pull le gain du crunch bah y'a pas de commutation.

Ducoup j'ai testé les relais un par un et tous commutent bien sous 12V donc je me demande d'où vient ce proble de potard de gain du crunch. Sachant aussi que le probleme disparait ponctuellement, genre quand je passe du lead au crunch le potard de gain du crunch retrouve sa fonction (pas a chaque fois je crois) etrange...

Aurai tu une idée d'où ça peut provenir? je pense que c'est un composant en amont d'un relai (un technicien m'a parlé du relai k2 mais vu que tout mes realis commutent je ne sais pas, il faudrait que je redemonte pour reperer ce relai là sur le montage)

Sinon question con, comment je peux me debrouiller pour rattrper la bonne impedance et le bon niveau pour brancher un micro chant (type sm58 voir un statique type apex 435) sur un preampli guitare? j'ai acheté un gainiac pas cher et je me demande si y'a pas une astuce pour brancher un micro chant dessus et avoir un son potable (la bande passant n'est surement pas ideale mais c'est surtout pour depanner) le brancher directement dessus ça irait ou je dois fabriquer une sorte de di a l'envers?