Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 9 507 vues
  • 23 followers
1 Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?
Ah la la...

Je viens d'acquerir sur eBay, pour la modique somme de un euro, cinquante HP d'impédance 8 ohms, puissance max 0,5W.

[Edit 25/01/2007]
50 HP le 04/02/2006
+ 200 HP identiques le 25/01/2007.
[/Edit 25/01/2007]



Pas vraiment d'idée précise d'utilisation au moment de l'achat, si ce n'est :

- une "boule" de HP avec en son centre une multitude d'oscillateurs simples qui fonctionnent chacun à une fréquence différente et de façon intermittente (chaque oscillateur ayant son propre rythme).
- un instrument à plat (quelconque, style clavier ou autre), avec un HP par note. Mais ça risque de faire un peu large.

Toute autre idée loufoque invitant à mettre en oeuvre ces 50 HP d'une façon ou d'une autre, est la bienvenue. Merci d'avance !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Pourquoi ne pas composer une oeuvre en 49.1 ? ;)

Ca rejoint un peu ton idée du clavier...

Sinon, toujours dans le même état d'esprit :
-disposer les enceintes en forme de demi sphère et en faire un "casque géant" ou plutôt un dôme dans lequel tu diffuserais de la musique en 49.1

Good luck en tout cas.

Sinon j'ai encore une idée : tu les montes à l'unité dans des boites en carton et tu les mets en vente comme enceintes de monitoring :p

Dernière idée :
en faire des talki-walkis (12 paires)

Encore une :
faire une installation dans une voiture façon jacky-touch avec ces 50 hp : résultat garanti au concours de tuning pour le plus grand nombre d'enceintes dans une voiture...

Au fait on gagne quoi à ce concours ;)

musicalement
3
Merci thierrax pour toutes ces idées ! :D:

Une oeuvre en 49.1 : oui, pourquoi pas... Me manque juste quelques interfaces de sorties audio, mais ça peut se faire.

Tunning auto : côté puissance, il en faut encore quelques uns à aligner pour faire le poids. Je vais regarder si je ne retrouve pas un ou deux autres lots de 50.

disposer les enceintes en forme de demi sphère : ça rejoint un peu mon idée de "boule". C'est une forme qui me plairait bien je pense.

Ce qu'on gagne ? Le droit d'y jouer une fois fini, pardi !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Jouer avec phase/hors phase ???
Peut être un myen de faire un flangeur/phaser/leslie d'un type encore jamais vu ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Pourquoi ne pas les disposer le long d'un couloir avec eventuellement des capteurs infrarouge pour connaitre la position exacte de celui qui marche dans le couloir. Deja fait par l'IRCAM me semble-t-il mais bon.
Avec quelques micros tu peux par exemple faire que le marcheur sera precedé par le son de ses pas etc...


:boire:
6
T'en mets partout dans ton appart ou ta maison reliés à ton ordianteur et ça te permet de diffuer de la musique dans toutes les pièces :tourne:
7
Ha ouai la boule avec des micros qui tournent a l'interieur pour des prises de sons exotiques!!! :bravo2: a tester :oo:

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Merci à tous pour toutes ces idées ! Je vais bien réussir à faire un amalgame de tout ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Avec un capteur de mouvement, tu recupere le signal.
Chaque HP dispose de son propre synth (un truc basique type NE555) dont tu fait varier le VCO avec le signal du capteur
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
10
Pas bête du tout... Si j'applique ce principe à une boule de HP, ça peut faire un truc sacrement sympa, en fonction de la position des mains qui se balladent autour...

Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com