Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp bass driver DIY?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sansamp bass driver DIY?
Alors voilà aprés le succés des sansamp tech 21 gt2 pour guitare, je me demandais y'a personne qu'aurait les plans, un tuto ou quelque chose comme ça pour la fabrication d'un sansamp bass driver
chimimic et fxd²... vous etes là? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh mais tu sors sur la sortie DI (xlr) ou output (jack)? parce qu'il y a peut etre une différence
12

A vendre axon AX 100 MKII

13
Pas de xlr sur le gt2...
ceci dit j ai plusieurs DI et ca change rien que tu sortes en xlr ou en jack. C ets pas un preamp c ets pas fait pour ca c est fait pour etre branche sur une console (donc dans un preamp !)
14
Ah ok donc en fait moi qui veux utiliser un sansamp pour entrer dirctement dans un ampli de puissance (je suis bassiste et ma config c'est comme préamp un viex park 30 w dont je sors pas la sortie casque suivi d'un pss 2*125w qui termine sur 2 10" eminence gamma 10) et donc d'aprés ce que tu dis, ce serait pas génial d'utiliser un sansamp ou un style di-box préamp pour passer dirctemen dans l'ampli de puissance?
15
Je pense pas que ce soit fait pour ca ! Cherche plutot un vrai preamp dans ce cas, non ?
16
Ben c'est à dire quel genre, parce que je pense que les préamps classiques du type ampeg svt preamp ou fender tube préamp doivent avoir le même niveau de sortie, non?
17
Deterrage mode on!
18
@banana : sans vouloir être le petit nouveau qui donne des leçons aux dinosaures, je crois que tu te trompes sur le rôle des sansamp, le sansamp c'est comme un shampoing 3-en-1 : simulateur d'ampli(préamp quoi)+simu de HP+boite de direct. J'ai vu des gens s'en servir comme préamp sur scène, d'autres comme DI pour enregistrer sur PC, ou même dans une chaine d'effets, paraît que ça fait une belle saturation.
mais je dérive peut-être un peu, on paralit de bass driver DIY..désolé
19
Le bass driver est un vrai DI, pas le GT2... Je sais ca fait 10 ans que je l ai !!!! C est pas non plus vraiement un preamp, mais ca peut servir de preamp. Par contre je pense pas que tu puisses mettre un sans amp a la place du preamp de ton ampli ou d une console, c est a mettre avant un preamp (sauf peut etre sur l ampli de tech 21 qui lui va s en servir comme preamp, mais je suppose que l amplification derriere ne fonctionne pas comme celle d un ampli classique !). Donc oui c est un couteau suisse mais ca fait pas tout et n importe quoi non plus... Dans la chaine d effet (ce fut mon utilisation principale pendant 5 ans...) ca marche tres bien, mais ca souffle quand meme beaucoup !
ENfin c est un super outil. Un simu d ampli et un preamp c est assez different. Le preamp d une console n a rien a voir avec une simu d ampli.
Typiquement le sansamp se met dans la console (donc dans un preamp). Donc oui c est un espece de preamp mais qui remplace pas vraiement un preamp...
20
Moi ca m'interesse serieusement ce truc, ca revient a combien de le faire

A vendre axon AX 100 MKII