Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli-ops NJM4558L

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli-ops NJM4558L
Bonjour,
J'ai sorti mon vieux 4 pistes K7 Yamaha MT400 du grenier, j'ai fais mes premieres prises de son là dessus il y a quelques siècles. Trop fatigué pour être vendu, je l'ai demonté pour recuperer les potards et un peu de connectique.

Il y a là dedans une 30aine de double ampli op NJM4558L. Est-ce que ça vaut le coup de recuperer ces machins pour un sotck de fond de tiroir ?

Des tuyeaux sur ces composants ?

Merci d'avance.
2
Hello,
j'ai trouvé ce lien : http://www.profusionplc.com/cgi-bin/gex/pcatdtl?ipartno=NJM4558L
je n ai pas analysé mais je pense que ce composant merite bien une petite place dans un casier...faudrait voir a quel composant il peut etre comparé...

A suivre :clin:
Warpboy@kagura lab...
3
Merci pour ta réponse :boire:
Bonne nouvelle alors je vais essayer de les récuperer on sait jamais.

Quelqu'un aurait des conseils pour désouder des ampli-op sans les bousiller ?
4
Bonjour,
Le 4558 est un aop de base, largement dépassé actuellement. On le trouve
pour un prix dérisoire. Le dessoudage peut en plus altérer certaines caractéristiques (bruit, offset). Bref aucun intérêt à récupérer ce composant, sauf pour des montages "cheap".
5

Citation : Il y a là dedans une 30aine de double ampli op NJM4558L. Est-ce que ça vaut le coup de recuperer ces machins pour un stock de fond de tiroir ?

Personnellement, je les récupèrerais, même s'il est vrai qu'ils sont dépassés. Ne serait-ce que pour pouvoir comparer avec d'autres AOP dans le future montage audio que tu réaliseras toi-même.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut,
essaies eventuellement la tresse a dessouder ou une pompe a dessouder
A+
Warpboy@kagura lab...