Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2006 à 19:41:49Ampli-ops NJM4558L
Bonjour,
J'ai sorti mon vieux 4 pistes K7 Yamaha MT400 du grenier, j'ai fais mes premieres prises de son là dessus il y a quelques siècles. Trop fatigué pour être vendu, je l'ai demonté pour recuperer les potards et un peu de connectique.
Il y a là dedans une 30aine de double ampli op NJM4558L. Est-ce que ça vaut le coup de recuperer ces machins pour un sotck de fond de tiroir ?
Merci pour ta réponse
Bonne nouvelle alors je vais essayer de les récuperer on sait jamais.
Quelqu'un aurait des conseils pour désouder des ampli-op sans les bousiller ?
0
Anonyme
4Posté le 08/08/2006 à 09:23:20
Bonjour,
Le 4558 est un aop de base, largement dépassé actuellement. On le trouve
pour un prix dérisoire. Le dessoudage peut en plus altérer certaines caractéristiques (bruit, offset). Bref aucun intérêt à récupérer ce composant, sauf pour des montages "cheap".
0
Rémy M. (chimimic)
14233
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/08/2006 à 10:05:47
Citation : Il y a là dedans une 30aine de double ampli op NJM4558L. Est-ce que ça vaut le coup de recuperer ces machins pour un stock de fond de tiroir ?
Personnellement, je les récupèrerais, même s'il est vrai qu'ils sont dépassés. Ne serait-ce que pour pouvoir comparer avec d'autres AOP dans le future montage audio que tu réaliseras toi-même.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/08/2006 à 10:46:49
Salut,
essaies eventuellement la tresse a dessouder ou une pompe a dessouder
A+