Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Point chaud point froid ? rapport avec négatif/positif si il y en a un ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Point chaud point froid ? rapport avec négatif/positif si il y en a un ?
Bonjour,
J'essaie en ce moment de m'initier à l'éléctronique telle qu'on la pratique dans les domaines du son, et la notion de point froid ou point chaud apparait dans chaque pages que je lis sans être réellement expliquée.
Ayant déjà eu quelques cours d'éléctronique en prépa j'ai eu le sentiment qu'il y avait peut-être un lien avec les notions de pôle positif et pôle négatif sans en être sûr.
Si il y a un lien lequel est-il ???
Et sinon pourriez-vous m'éclairer sur la signification de ce que sont le point chaud et le point froid ???
Merci,
Potikinawah

(Mon but est dans un premier temps de comprendre le fonctionnement des différents cables de liaisons, et des entrés et sorties symétrique/asymétrique d'un point de vue purement éléctronique, car je me trouve face à des schémas et je n'arrive pas à faire le lien entre point chaud et point froid et ces schémas)

Un petit lien vers le site sur lequel je m'informe en ce moment pour peut-être mieux cerner ce que j'essaie d'étudier.
https://www.sonelec-musique.com/index.htm

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui forcément, j'avais pas non pris le meilleur exemple :bravo: .
En effet, si le point chaud est à -1V, le point froid est à +1V.

désolé du manque de précision :pleure: