Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2007 à 18:45:50Microphonie ( lampes ) ?
Bonsoir !!
Voila donc j'ai acheté une tite tête VH100R laney et bon en fait j'ai un petit soucis
Donc comme le dit le titre mon ampli souffle bien et même à bas niveau ! j'ai parcourus le forum et pas moyen de trouver un problème similaire ( ayant déjà essayé les reponses )
Un petit fichier audio du parasite ( je tien a preciser que meme snas guitare branché c'est pareil et le souffle est audible même en son clean )
Bon alors au debut je me suis dit bon ca souffle ok pas grave .... mais bon pour un niveau sonore trés faible le souffle est vraiment enorme !!
D'ou cela peut t'il donc venir ? j'ai pensé à des lampes de préampli usées ( pas moyen de trouver les symptomes sur le net ) ou une lampe de puissance ... ou encore un problème electrique ( j'ai essayé l'ampli partout dans la maison et dans uen autre maison même souffle, de plus quand j'eteint la lumiere on entent un gros plockkk dans les hps )
Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème ? d'ou cela peut t'il venir ?
Merci de vos reponses
Anonyme
5504
2Posté le 23/02/2007 à 18:50:31
Ma GH50L souffle aussi pas mal, enfin là je l'entend plus mais ça doit être l'habitude
Je pense que les VH et GHxL sont une série qui souffle pas mal (un peu comme les 5150 et 6505).
0
Atheryl
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/02/2007 à 18:58:58
Oué mais la c'est assez violent quand meme ^^ je precise que j'ai essayé la tête sur d'autre hp avec d'autres cables au cas ou ^^
0
Atheryl
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/02/2007 à 12:44:30
Bon bah aprés moultes test j'en arrive à une conclusion : Toutes les lampes de mon préampli sont microphonique dés que le canal ou elle sont branché est solicité ...
Donc ca sonne comme à l'église à partir de 6 - 7 de gain ... cela dit volume à partir du quel je commence à sentir le souffle ... Lampes de merde ? ( rien d'ecrit dessus ... )