Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphonie ( lampes ) ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphonie ( lampes ) ?
Bonsoir !!

Voila donc j'ai acheté une tite tête VH100R laney et bon en fait j'ai un petit soucis

Donc comme le dit le titre mon ampli souffle bien et même à bas niveau ! j'ai parcourus le forum et pas moyen de trouver un problème similaire ( ayant déjà essayé les reponses )

Un petit fichier audio du parasite ( je tien a preciser que meme snas guitare branché c'est pareil et le souffle est audible même en son clean )

----> http://www.s142629113.onlinehome.fr/perso/souffle.mp3
Dans l'ordre Clean/lead/clean volume à 1 et demi micro à 2 m 50 et rien de branché.

Bon alors au debut je me suis dit bon ca souffle ok pas grave .... mais bon pour un niveau sonore trés faible le souffle est vraiment enorme !!

D'ou cela peut t'il donc venir ? j'ai pensé à des lampes de préampli usées ( pas moyen de trouver les symptomes sur le net ) ou une lampe de puissance ... ou encore un problème electrique ( j'ai essayé l'ampli partout dans la maison et dans uen autre maison même souffle, de plus quand j'eteint la lumiere on entent un gros plockkk dans les hps )

Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème ? d'ou cela peut t'il venir ?

Merci de vos reponses
2
Ma GH50L souffle aussi pas mal, enfin là je l'entend plus mais ça doit être l'habitude :mdr:
Je pense que les VH et GHxL sont une série qui souffle pas mal (un peu comme les 5150 et 6505).
3
Oué mais la c'est assez violent quand meme ^^ je precise que j'ai essayé la tête sur d'autre hp avec d'autres cables au cas ou ^^
4
Bon bah aprés moultes test j'en arrive à une conclusion : Toutes les lampes de mon préampli sont microphonique dés que le canal ou elle sont branché est solicité ...

Donc ca sonne comme à l'église à partir de 6 - 7 de gain ... cela dit volume à partir du quel je commence à sentir le souffle ... Lampes de merde ? ( rien d'ecrit dessus ... )
5
Up !!!