Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison magnetophone K7 à PC

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liaison magnetophone K7 à PC
Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon PC des k7 enregistrées avec mon magnétophone.

Comment peut-on faire cette liaison directe sans passer par un microphone de façon à conserver la qualité sonore au mieux ?


Est-il possible ensuite de sélectionner des parties d’enregistrement afin de supprimer ce qui n’est pas souhaitable de garder.
Un logiciel pour ça je suppose, oui mais lequel ?


Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Je confirme que tu es passé à coté de la possibilité de brancher 4 HP, ceci dit si lorsque mes premiers HP ont grillé sous garantie on m'a proposé gracieusement (après avoir râlé) un échange pour cet ensemble avec 4 HP son arrière et avant + un HP de basse.
C'est donc grâce à cet échange que j'ai su que c'était possible comme quoi un malheur peut apporter de bonnes choses ensuite.

J’ai pensé à cette solution de platine K7 directe car le son émis par la platine sort directement de la platine par un casque avec un fort niveau sonore, ce qui m’évite d’allumer l’ampli pour une simple écoute.
Bien entendu un passage par mon ampli donne encore un son bien meilleur.
Je réserve cette option que quand c’est pour une longue durée et surtout pour de la musique classique.

Pour les valeurs je suis comme toi je n’y connais rien, mais c’était dans le cas ou quelqu’un a de bonnesss connaissancessss.

Pour le connecteur noir il doit avoir la même fonction que le vert entré et sortie avec une sélection automatique du flux considéré comme entrant ou sortant.

Je pense avoir appris quelque chose avec tes réponses et visiblement toi aussi reste effectivement à faire l’essai, rendez-vous après.

Cordialement

A+
22
Bonsoir

Bof tu sais, 4 HP je n'en ai pas spécialement l'utilité et puis en plus j'ai déjà un bon son avec mon 2.1 Fujistu-Siemens. Pour justifier l'emploi de 4 HP je pense qu'il faut être un accro des jeux vidéo... :??:

Donc toi tu as l'avantage d'avoir une sortie casque directement sur la platine K7 :bravo: Comme je doutais, je viens de vérifier mais moi je ne l'ai pas sur ma TR373 TECHNICS.

Je viens également de vérifier dans mon panneau de configuration sonore et au niveau des HP j'ai plusieurs choix dont "HP quadriphone" et "HP à effet surround"... ce qui laisserait penser que le connecteur noir se transforme en sortie avec ces options :?!: :???: :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Salut,

Bonne précision car j'avais le réglage sur HP de bureau, je ne me suis jamais soucié de ce réglage car je ne suis pas un adepte des jeux sur ordi.


par contre dans mon cas il vaut mieux je pense faire un réglage sur
HP quadriphone" ou "HP à effet surround ?

Logiquement ça doit être HP quadriphone?


En fait même avec un vieux pc on trouve encore des choses inexploitées

A+
24
Bonjour,

Juste une nouvelle, je confirme que ma carte son sélectionne bien automatiquement une entrée de ligne ou sortie selon le cas.

Je viens de brancher à l'instant sur l'entrée noire de ma carte son ma platine K7 avec un câble rca d'un coté et fiche jack de l'autre et ça marche.

Maintenant, j'utilise audacity c'est très riche en possibilités, mais il est dommage que l'aide soit en Anglais alors que l'on a le Français au niveau des commandes.

Je ne peux donc pas exploiter cet outil à fond qui semble pourtant super.


A+ : :)