Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison magnetophone K7 à PC

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liaison magnetophone K7 à PC
Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur le disque dur de mon PC des k7 enregistrées avec mon magnétophone.

Comment peut-on faire cette liaison directe sans passer par un microphone de façon à conserver la qualité sonore au mieux ?


Est-il possible ensuite de sélectionner des parties d’enregistrement afin de supprimer ce qui n’est pas souhaitable de garder.
Un logiciel pour ça je suppose, oui mais lequel ?


Cordialement.
2
Salut,

C'est quoi ton lecteur K7 ?? une platine hifi ? si c'est le cas c'est pas compliqué :
tu sors en RCA de la platine, tu rentres dans ta carte son (en minijack si c'est genre soudblaster ou autre "carte son" multimédia, ou en jack 6.35 si t'as une carte son externe ou un peu plus costaude)...
Ensuite via un freeware genre wavelab-lite ou autre (que tu trouveras facilement ac un peu de recherche) tu numérises le bazard (en temps réel).
Ensuite libre à toi de retoucher tes fichiers (EQ, compression, fades, effacer des bouts etc), de les exporter en .wav si tu veux graver sur un CD audio ou de les comrpesser en MP3 via un autre soft.....

:clin:
3
Tiens regarde par là :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59258.html

pour le télécharger :

http://audacity.sourceforge.net/

Hors sujet : Les démos de wavelab sont bridées je crois (pas possible d'enregistrer ton projet ??) donc oublie..

4
Bonsoir,

Oui c'est bien une platine K7 hifi.

S'il suffit de brancher la platine au pc (portable) alors c'est effectivement simple.

Je vais trouvez les bon jacks et faire un essai aussi avec audacity.

Si pas de problèmes, je ne reviens pas sur le sujet sauf pour dire que c'est OK.

Merci
5
Bonjour,

Portable

Je reviens sur le sujet car sur mon portable je ne trouve pas où brancher les câbles.

En terme audio j'ai seulement une entré microphone donc mono et une sortie casque.

Ce portable est récent (M6BC16-RWDL).

Sur mon vieux PC
J'ai aussi une entré microphone et deux sorties HP 1 canal droit et 1 canal gauche
Constructeur :Créative Labs
Modèle : Créative sbpci direct sound blaster.

Sur la doc de ma carte mère je vois :

Pour les connecteurs :
Ligne audio in et out et jacks mic-in

Ligne audio in et out veux bien dire que c’est une sortie exemple HP, mais aussi l’entré d’un appareil externe comme le magnéto K7
Après la gestion doit se faire automatiquement selon ce qui est branché soit flux entrant ou flux sortant exact ?

Pour info :
Subsystème AUDI PCI intégré
Flux audio mixés directement aux haut-parleurs USB
Synthétiseur de table d’échantillons avancé utilisant wavedata sur la mémoire système.
Compatible jeux legacy dos via tdma
Conforme au standard ACPI et aux conditions audio PC98 WHQM.

Cordialement
6
In ET out sur le mm minijack ??? :???:
:oo: soundblaster .....

Tu devrais avoir une entrée AUX, connecteur bleu sur les cartes SB (si je dis pas de conneries)
7
Pour mon PC fixe (le vieux)

Il s'agit de deux sorties vers HP droite gauche (c'est l'utilisation actuelle) et une une entrée pour le microphone.

Tout ceci est bien entendu branché avec de petit jack

la carte son est:

Constructeur : Créative Labs
Modèle : Créative sbpci direct sound blaster


A+
8
:??: ok

Faut que tu utilises un Line/audio in ou Aux in de toute façon, et pas un mic in

:clin: yapluka !
9
Je n'ai pas compris la Line/audio in c'est celle de mes hp sur mon pc fixe

et celle in de mon portable c'est laquelle?

merci
10

Citation : Je n'ai pas compris la Line/audio in c'est celle de mes hp sur mon pc fixe



tu dis plus haut :

Citation : Sur mon vieux PC
J'ai aussi une entré microphone et deux sorties HP 1 canal droit et 1 canal gauche
Sur la doc de ma carte mère je vois :
Ligne audio in et out et jacks mic-in



regarde sur la doc, le connecteur line in doit être indiqué, c'est peut etre un combo aussi...

Citation : et celle in de mon portable c'est laquelle?


manifestement il n'y a pas d'entrée ligne sur le portable ? :???: ou alors c'est un combo....