Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un réparateur pour tête d'ampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
1 Un réparateur pour tête d'ampli
Bonjour

Est ce que quelqu'un connais un bon réparateur en instument de musique sur la ville de lorient ou sa région ?

j'ai un souci avec ma tête d'ampli et ne sais vers qui me tourner!

Le fusible 1 ampére ne fait que de cramer.Je mets sous tension tous vas bien,toutes les lampes s'allume et des que je mets sur standby le fusible saute . :((( :((( :((( :(((

merci de votre aide
2
Il nous manque des detail quelle puissance elle fais? 1 amp pour 100w c pas beaucoup 2.5 amp au primaire du transfo serais plus comprehensible
3
La tête fait 100w minimum. marshall 2555sl.elle dispose bien d'un fusible 1a temporisé. il y a aussi un fusible 2A temporisé sur le premier circuit.en faite le 1A se situe juste apres l'inter standbye

La tête s'alumme normalement mais je ne peut la faire passé en standbye sinon plus de fusible 1A . quand elle est allumé (sans stanbye enclanché bien sur) un gros bourdonnement, ronflement sort du HP

quel type d'info à tu besoin? (si je peut essayé d'y répondre!)
4
HUM!trouve moi le pot de bias
.les grosses lampes retire et remet une par une pour ne pas les melangés peut etre un mauvais contact masse sa mes dejà arrivé alors sa arc au sec et le fuse pete ne met pas de fuse plus fort surtous pas ,trouve le potar de bias et tourne le doucement jusqu à attenuation du bourdonnement si bourdonnement amplifié probleme de tubes choc ou vibration donc changé tubes.tien moi au courant
5
Hum, si lenny n'a pas de connaissance en électronique à lampe, mieux vaut pour sa sécurité qu'il n'ouvre pas l'ampli et le confie directemnt à un bon tech.
Une lampe de puissance foireuse peut être la cause oui.

En Bretagne, tu as : Solution, 98 rue Eugène Potier 35700 Rennes, Tél: 02 99 65 07 07
6
Bonsoir lenny56,
Il y a encore plus prêt!
Voir mon message perso :clin:
7
Merci pour les réponses
j'ai trouvé un lutier (a 10 km de chez moi) qui vas jeter un coup d oeil dedans .En plus je le connaissais :oops: mais je ne me doutait pas que son métier étais la réparation et luterie

j'avoue que jai des connaissances en électronique mais relativement peut!
Je voie ou se positionne le biai, j'ai éja été faire un tour dans l'ampli, mais pour l'instant je préfère en apprendre plus avant de faire une grosse connerie (surtout sur ce type d'ampli)

en tout cas merci pour les référence, j' aurai peut etre besoin de vous tôt ou tard,ou même une autre personne plus proche de chez vous.

pour le moment (en attendant le diagnostique de la panne), je me mets a crée une baffle pour l'ampli . auriez-vous des petites subjections a faire la dessus ( préférence de cable HP,plutot faire ci que ça, mettre ou ne pas mettre un event et de quelle taille, volume préconisé du caisson ....etc)

Pour ma part, je pense me basé sur le modéle 2X12 de chez audio custom électronique. j 'en est testé un, c'est de la bommmmmmmmbe :bravo: :bravo: :bravo: .Il sont super cher, mais dés que l'on essaye, on comprend pourquoi
8
Salut
j'ai le même problème et j'habite pas loin de Lorient.
Peux tu me donner l'adresse de ton luthier?
Merci d'avance